Icon Sport

Tests Matchs - "Les Argentins sont des chiens sur le terrain"

"Les Argentins sont des chiens sur le terrain"

Le 13/11/2018 à 16:07Mis à jour Le 13/11/2018 à 16:57

TESTS MATCHS - Opposé à l’Argentine samedi, le XV de France retrouvera une formation particulièrement performante cette saison. Les Bleus s’attendent à défier des joueurs à la grinta redoutable.

Dimanche soir, derrière un écran du CNR de Marcoussis, Anthony Belleau était hypnotisé par la finale aller de la Copa Libertadores entre Boca Juniors et River Plate (2-2). Samedi soir, le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq aura bien du mal à rivaliser avec l’ambiance électrique de la Bombonera mais les Bleus retrouveront en revanche cette passion fascinante qui habite les Argentins.

"On les connaît. Quand ils sont ensemble, c’est puissance 10, prévient le demi d’ouverture du RC Toulon. Il n’y a qu’à voir ce qui se dégage quand il y a de l’enjeu et qu’ils relèvent tous le même défi. C’est plein de vista, d’agressivité. Ils vont essayer de nous chercher et de nous faire sortir du match."

Les Pumas ont battu l’Afrique du Sud et l’Australie cet été

Encore meurtris et énervés par la défaite face à l’Afrique du Sud (26-29), les joueurs du XV de France filent vers leur second test de novembre sans certitudes quand leurs adversaires, eux, sortent d’une saison prometteuse.

Qualifiée pour la première fois de son histoire en quarts de finale du Super Rugby (défaite face aux Lions, 40-23), la formation des Jaguares s’est distinguée en terminant à la deuxième place de la conférence sud-africaine devant les Sharks, les Stormers et les Bulls.

Et que dire des Pumas, derniers du Rugby Championship mais qui peuvent s’enorgueillir d’avoir fait tomber l’Afrique du Sud (32-19) et l’Australie (19-23). C’est dire la confiance actuelle des Argentins qui ont fait trembler dernièrement l’Irlande à l’Aviva Stadium pendant plus d’une heure avant de s’incliner (28-17).

Tests Matchs - Jeronimo de la Fuente (Argentine)

Tests Matchs - Jeronimo de la Fuente (Argentine)Icon Sport

" Ça vient te parler à l’oreille, ça te bouscule, ça chambre si tu fais un en-avant. Il faut être fort mentalement "

Si la plupart des Argentins ont aujourd’hui déserté le TOP 14, les Bleus connaissent parfaitement ces joueurs à part. "Quand je vois le caractère de Benjamin Urdapilleta et que je vois l’équipe d’Argentine à la télé, je me dis que ça va être un beau défi et un gros combat, sourit le troisième-ligne du Castres Olympiques Mathieu Babillot. Ça vient te parler à l’oreille, ça te phrase un peu, ça te bouscule, ça chambre si tu fais un en-avant. Il faut être fort mentalement et ne pas rentrer dans leur jeu. Ils ont le sang chaud. Quand tu joues devant, c’est toujours un défi à relever. Il n’y aura pas de surprise à Lille. C’est une équipe complète qui se connaît par cœur avec des avants costauds qui te fond la guerre et derrière, ça va très vite."

Tests Matchs - Nicholas Sanchez (Argentine)

Tests Matchs - Nicholas Sanchez (Argentine)Icon Sport

" Avec ce maillot, les Argentins arrivent à se surpasser. Ils ont ce supplément d’âme… "

Alors que les Pumas pourront s’appuyer sur l’expertise de deux anciens joueurs et entraineurs du championnat français, Mario Ledesma et Gonzalo Quesada, les Bleus s’attendent à défier une équipe toujours aussi pénible à jouer. "Ça va être une très grosse équipe, accrocheuse, où tu sais que ça va envoyer dans les phases obscures. Avec ce maillot, les Argentins arrivent à se surpasser. Ils ont ce supplément d’âme… Ramiro Herrera (pilier du Stade Français), quand on le voit à l’entraînement, le jour des matches, il ne lâche jamais, il a la grinta, souligne le deuxième-ligne du Stade Français Paul Gabrillagues. On ne va pas se le cacher, pour parler franchement, ce sont des chiens sur le terrain. Il faudra qu’on soit irréprochable sur l’attitude." Au risque de subir une huitième défaite en dix matches sous l’ère Jacques Brunel…

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0