Une page de tournée

  • Test Match - équipe de France durant le match face au All Blacks
    Test Match - équipe de France durant le match face au All Blacks
  • Test Match - Jacques Brunel (France) - 23/06/2018
    Test Match - Jacques Brunel (France) - 23/06/2018
Publié le
Partager :

Au lendemain d'une tournée en Nouvelle-Zélande marquée par trois défaites, Midi Olympique dresse le bilan.

Le XV de France a disputé huit matchs sous l'égide de Jacques Brunel, il en reste huit avant l'annonce du groupe retenu pour le prochain Mondial qui se tiendra en octobre 2019 au Japon. Qui sont les joueurs qui ont tout de même marqué des points dans cette tournée marquée par la défaite? Quels secteurs doivent être travaillés en priorité ? Quels sont ceux dans lesquels les Bleus ont affiché de belles promesses ? Quels jeunes joueurs pourront jouer un rôle en bleu dans l'optique de ce Mondial ? Quels revenants ont brillé ? Qui sont ceux qui ont marqué des points en l'absence d'habituels numéros un tels que Guilhem Guirado, Sébastien Vahaamahina ou Camille Lopez ?

Test Match - Jacques Brunel (France) - 23/06/2018
Test Match - Jacques Brunel (France) - 23/06/2018

Animation offensive, défense, touche... Midi Olympique passe au crible chaque secteur de jeu. Et fait également le point avec le sélectionneur, Jacques Brunel, qui livre un bilan sans concession de cette tournée, mais aussi de ses huit matchs passés à la tête des Bleus. Le boss des Bleus jauge également ses joueurs, dont il dit que certains ont clairement marqué des points, notamment en première ligne où le trio Priso-Chat-Atonio a systématiquement été titularisé, ainsi qu'en seconde où Bernard Le Roux a "marqué les esprits", dixit Brunel.

Un dossier complet à retrouver dans Midi Olympique de ce lundi, en version numérique dès ce dimanche soir sur www.midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?