Fall, de l'espoir aux larmes

  • Benjamin Fall - France
    Benjamin Fall - France
  • Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016
    Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016
Publié le
Partager :

L'arrière montpelliérain, titularisé lors du second test-match, a été rapidement exclu.

Benjamin Fall a rejoint la Nouvelle-Zélande après le gros de la troupe. En milieu de la première semaine, accompagné de Mathieu Babillot et Kélian Galletier, également finalistes du dernier Top 14. Absent, donc, du premier test-match face à la Nouvelle-Zélande, le Montpelliérain a finalement retrouvé samedi le poste d'arrière, auquel il avait fini le Tournoi. "Heureux, oui forcément" admettait le joueur pendant la semaine. Qui sait qu'à ce poste, beaucoup de joueurs passent et peu s'installent. "Il y a Brice (Dulin), tout de même. Même s'il est actuellement blessé". Maxime Médard décevant au premier tes-match, Hugo Bonneval plutôt destiné à terminer la tournée du côté d'Invercargill, avec les Barbarians, Fall devait être l'arrière des Bleus pour cette fin de tournée.

[VIDÉO]

Carton rouge pour Benjamin Fall après ce choc avec Beauden Barrett ?

Le tournant du match ??

VOIR | ? : https://t.co/t15hyBSi1K#NZFRA #NZvFRA #NZLFRA #NZLvFRA ???? pic.twitter.com/bdtKLhA1yT

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) June 16, 2018

Carton rouge dur, mais juste

Raté. Dès la 12e minute, Fall montait en pression, à la réception d'une chandelle. Il fixait le ballon des yeux, ne voyait pas Beauden Barrett et, déséquilibré par Lienert-Brown, il passait en-dessous de l'ouvreur néo-zélandais. Lequel, alors monté dans les airs, au ballon, basculait et retombait sur la tête. Carton rouge. Justifié ? Certainement, selon une pure application de la règle. Fall n'a maîtrisé ni sa montée, ni son timing, et entraîné chez son adversaire le passage des pieds par-dessus la ligne des épaules. Sur la morale, la sanction apparaît dure, tant il n'y avait aucune intention de blesser.

Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016
Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) - novembre 2016

Sorti du terrain, Fall a laissé ses coéquipiers à 14 pour la quasi-totalité de la rencontre. Il est déjà hors-jeu car suspendu pour le troisième test-match, samedi prochain à Dunedin.

TERMINÉ ! Vaillants en attaque, héroïques en défense, les Bleus à 14 contre 15 pendant 70 minutes concèdent malgré tout une 2e défaite contre les @AllBlacks. Prochain rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier test à Dunedin. ???? #NZLFRA #TerredeLégendes pic.twitter.com/ioOyaMeCeR

— France Rugby (@FranceRugby) June 16, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?