Icon Sport

Test match - "On mérite mieux… " le Top des déclas de Nouvelle-Zélande - France

"On mérite mieux… " le Top des déclas de Nouvelle Zélande - France
Par Rugbyrama

Le 12/06/2018 à 12:11Mis à jour Le 13/06/2018 à 08:23

Dans l’Eden Park d’Auckland, le XV de France a reçu une correction face à des Blacks impitoyables. Devant au score à la pause 8-11, les Bleus ont subi un terrible 44-0 en seconde période. À la fin du match, les acteurs de la rencontre n'ont pas manqué de réagir.

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France

Elément moteur du Tournoi des six Nations, la défense était un secteur de satisfaction avant ce match. Mais samedi, contre des Blacks en feu, elle a failli, notamment dans les 40 dernières minutes.

"C'est une désillusion. La défense est notre socle fort et elle a lâché avec une période en infériorité où elle a cédé. Puis le score a enflé et on a lâché. On a été usé car on a subi les assauts près de notre ligne car nous ne sommes pas parvenus à sortir de notre camp."

Teddy Thomas, ailier tricolore

Si Teddy Thomas a été très intéressant en attaque, il n’a pas répondu présent défensivement face aux assauts néo-zélandais. Coupable sur deux essais, l’ailier du Racing 92 est conscient que ses coéquipiers et lui-même n’ont pas existé en seconde mi-temps.

Teddy Thomas - France

Teddy Thomas - FranceIcon Sport

Steve Hansen, sélectionneur des Blacks

Steve Hansen (Nouvelle-Zélande) - 24 octobre 2015

Steve Hansen (Nouvelle-Zélande) - 24 octobre 2015Icon Sport

"Pensions-nous que nous allions marquer autant de points? Non. Je pense aussi que le carton jaune leur fait du mal. Je crois d'ailleurs qu'il n'était pas justifié. C'était un plaquage haut, oui, mais qui ne méritait certainement pas un carton jaune. Malgré tout, nous sommes plutôt satisfaits de la façon dont nous avons fini par jouer ce match et le gagner."

Gaël Fickou, arrière polyvalent des Bleus

Le néo parisien est rentré à la 59e minute du match, où il n’a pesé guère sur cette rencontre. Mais selon l’arrière polyvalent du Xv de France, la large défaite des Bleus n’est pas méritée.

"On avait déjà connu ça en Australie en 2014 (50-23). Sur le deuxième match, on s'était resserré (6-0). C'est pourquoi j'espère qu'on va montrer un autre visage samedi prochain. Par rapport à l'investissement qu'on a mis durant toute la semaine, c'est terriblement frustrant. On doit faire mieux, on mérite mieux. "

Yoann Maestri, deuxième ligne du XV de France

Yoann Maestri - France (Nouvelle-Zélande-France)

Yoann Maestri - France (Nouvelle-Zélande-France)Icon Sport

"Bien sûr que c'est une grosse claque. Il faut le dire. Il y encore un cran entre nous et les meilleurs. Et les All Blacks, ce sont les meilleurs."

Contenus sponsorisés
0
0