Nouvelle-Zélande : 11 changements pour l'Italie après la défaite en Irlande

Par Rugbyrama
  • Le demi de mêlée remplaçant des All Blacks, TJ Perenara
    Le demi de mêlée remplaçant des All Blacks, TJ Perenara
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST MATCH - Le coach Steve Hansen avait prévenu : le XV des All Blacks annoncé jeudi pour affronter l'Italie samedi est chamboulé par rapport à celui battu la semaine dernière en Irlande avec 11 changements, mais la confiance est maintenue à l'ouvreur vedette Beauden Barrett et à l'arrière Damien McKenzie.

Le duo Barrett-McKenzie n'a pourtant pas fait d'étincelles lors des deux premiers matchs de la tournée en Europe, avec une victoire obtenue de justesse en Angleterre (16-15) et une défaite à Dublin (16-9). Ce choix de Hansen, en vue de préparer la Coupe du monde 2019 au Japon, laisse Richie Mo'unga, pourtant en forme, sur le banc. "Ce sont les trois gars qui, en l'état actuel des choses, sont les mieux placés selon nous pour aller à la Coupe du monde. Alors les faire jouer ensemble, que ce soit au début du match ou en cours de jeu, est important", a justifié Hansen.

"Il ne nous reste pas beaucoup de matchs (avant le Mondial) alors plus nous les faisons jouer ensemble et mieux ce sera", a-t-il ajouté. Le capitaine et 3e ligne Kieran Read ainsi que le flanker Ardie Savea sont les deux autres joueurs à conserver leur place de titulaire, Hansen ayant décidé de donner du repos à ses autres cadres. A noter ainsi les titularisations de Jordie Barrett sur l'aile droite et de Dane Coles qui reprend sa place de talonneur au sein d'une première ligne newlook avec les piliers Nepo Laulala et Ofa Tuungafasi.

Le XV de la Nouvelle-Zélande : 15. McKenzie - 14. J. Barrett, 13. Lienert-Brown, 12. Laumape, 11. Naholo - 10. B. Barrett, 9. Perenara - 7. Savea, 8. Read (cap), 6. Fifita - 5. S. Barrett, 4. Tuipulotu - 3. Laulala, 2. Coles, 1. Tuungafasi

Les remplaçants : 16. Harris, 17. Tu'inukuafe, 18. Ta'avao, 19. Retallick, 20. Papalii, 21. Tahuriorangi, 22. Mo'unga, 23. Ioane

?️ TEAM NAMING | The final All Blacks team of the year has been named to take on Italy in Rome this weekend.

FULL TEAM ?? https://t.co/mamDLGnYO5#ITAvNZL ???? pic.twitter.com/nQssYZp3AG

— All Blacks (@AllBlacks) November 22, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?