Le XV de départ pour affronter les Blacks

  • Wesley Fofana - France
    Wesley Fofana - France
  • Test Match - Morgan Parra (France) contre la Nouvelle-Zélande
    Test Match - Morgan Parra (France) contre la Nouvelle-Zélande
Publié le
Partager :

Pour affronter une troisième fois les All Blacks, ce samedi à Dunedin, Jacques Brunel a choisi de reconduire la grande majorité des hommes battus à Wellington, la semaine dernière (26-13)

Seulement deux changements dans le XV de départ concocté par Jacques Brunel, entre Wellington et Dunedin, où les Bleus achèveront samedi (9h35, heure française) leur tournée néo-zélandaise : le centre du terrain, tenu par la paire Doumayrou-Bastareaud lors des deux premiers test-matchs, sera cette fois confié à la paire clermontoise Fofana-Lamerat. L'usure physique, ainsi que les craintes d'un rugby accéléré sur le synthétique du Forsyth Barr Stadium, ont eu raison de la présence de Mathieu Bastareaud. En l'absence du Toulonnais, Morgan Parra honorera son premier capitannat en Bleu.

Test Match - Morgan Parra (France) contre la Nouvelle-Zélande
Test Match - Morgan Parra (France) contre la Nouvelle-Zélande

Pour le reste, le sélectionneur a donc reconduit les mêmes joueurs qu'à Wellington, où son équipe avait séduit malgré la défaite, à 14 contre 15. Faut-il y voir un message, à seulement un an et huit matchs de l'annonce de son groupe pour la prochaine Coupe du monde ? Il y a forcément de ça.

Étonnant, Uini Atonio s'installe à droite de la mêlée, un poste qui ne compte pourtant aucun blessé. Chat s'impose comme la doublure en titre de l'habituel capitaine Guirado et la troisième Babillot-Galletier-Gourdon pourrait bien mettre la pression sur les absents du moment (Yacouba Camara, Wenceslas Lauret et Louis Picamoles, entre autres).

? Ultime test en #TerreDeLégendes ce samedi contre les @AllBlacks à Dunedin. Voici la composition de notre équipe ??#NZLFRA #soutiensleXV pic.twitter.com/VRtsLKmZjP

— France Rugby (@FranceRugby) June 20, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?