Hermet : "C'est le feu d'artifice dans nos têtes"

Par Rugbyrama
  • Test Match - France contre la Nouvelle-Zélande
    Test Match - France contre la Nouvelle-Zélande
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST MATCH - Annick Hayraud, manager du XV de France féminin, Gaëlle Hermet, capitaine des Bleues, et Glenn Moore, sélectionneur des Black Ferns, reviennent sur la victoire héroïque des Françaises sur les Néo-Zélandaises championnes du monde en titre.

Annick Hayraud (manager du XV de France féminin) : "C'est juste génial. On n'a pas été impressionnées. Tant qu'on n'a pas joué les Blacks, on ne les a pas jouées... C'est un symbole du rugby mondial et disons que le match aller a dédramatisé ce deuxième match. On a analysé à la vidéo qu'elles n'aimaient pas quand on gardait le ballon et on a réussi à bien le faire cet après-midi, à les déplacer pour créer des espaces. Les filles méritent leur victoire parce que quand on voit la densité des séances d'entraînement... elles sont préparées. L'idée, c'est d'augmenter notre niveau de jeu et de se préparer pour 2021. C'est en jouant ces nations-là qu'on y parvient. Le tournoi des 6 Nations est notre prochaine échéance."

Gaëlle Hermet (capitaine du XV de France féminin) : "Il n'y a pas de mots. On est très heureuses. On avait vraiment à coeur de faire quelque chose ici. Je pense que ce stade nous porte chance, on apprécie de jouer sur cette pelouse. C'est le feu d'artifice dans nos têtes. On est en train de réaliser ce qu'on vient de faire. Il faut continuer sur cette lancée, on sait qu'on a encore du travail, mais ce soir on va savourer cette victoire. On a réussi à gommer quelques détails du dernier match. C'est notre caractère qui a montré beaucoup de choses aujourd'hui. Cette victoire nous a permis de nous étalonner, de savoir où en était notre projet de jeu. On a engrangé beaucoup de maturité sur ces deux matches. On sait maintenant de quoi on est capable. J'ai dis à mes coéquipières qu'il fallait qu'on reste humbles mais affamées."

Glenn Moore (sélectionneur des Black Ferns) : "Nous n'avons pas été suffisamment bons aujourd'hui pour battre cette équipe de France. Elle nous a mis la pression d'entrée de jeu et avec les deux cartons jaunes récoltés, c'est devenu compliqué. Les Françaises ont fait un très bon match et on n'a pas été surpris. On avait analysé leur rencontres du tournoi des six nations et leurs performances actuelles ne sont pas étonnantes."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?