Icon Sport

Test Match - Adam Coleman (Afrique du Sud) : "Fier du groupe"

Coleman : "Fier du groupe"
Par Rugbyrama

Le 10/06/2018 à 18:59

Le 2e ligne Adam Coleman a joué un rôle central dans ce match, notamment par son placage dangereux sur un adversaire amenant l’annulation de l’essai de Folau. Mais Coleman n’a pas voulu retenir que la performance des siens contre des Irlandais venus à Brisbane avec le statut de deuxième nation mondiale.

C'est plutôt une bonne entame pour cette série de 3 tests contre l’Irlande. Êtes-vous satisfait de ce résultat ?

Adam Coleman : Tout n’a pas été parfait mais ce résultat est très positif pour nous, compte-tenu du peu de temps que nous avons eu pour nous préparer. Avec seulement 6 jours ensemble, il y a forcément des lacunes et des imperfections. Nous avons une semaine pour avancer dans notre plan de jeu et nos automatismes. Ça fera du bien pour l’intégration des nouveaux.

Test Match - Equipe d'Australie contre l'Irlande

Test Match - Equipe d'Australie contre l'IrlandeIcon Sport

Est-ce que les Irlandais vous ont surpris par leur jeu ?

A.C. : Non, pas du tout. On savait que c’était une équipe très bien organisée et qu’il nous faudrait être présents dans le défi physique et les fondamentaux afin de leur faire face. Je suis fier des gars qui ont su s’élever au niveau des Irlandais pour forcer la victoire.

Comment avez-vous réagi lors de l’annulation de l’essai de Folau sur une faute de votre part ?

A.C. : C’est très marginal et, au final, c’est l’arbitre qui décide. Mais le grand point positif est que l’équipe ne s’est pas arrêtée sur ce fait de jeu et a su avancer et reprendre sa marche en avant. Nous avons su surmonter cette décision, ce qui montre que l’on a grandi en tant qu’équipe. Je suis fier de notre réponse, de cette mêlée sur la ligne des Irlandais où notre pack fait un super travail. On a su amener cette mentalité du pack et jouer à 8 contre un bloc bien en place.

Test Match - Israel Folau (Australie) contre l'Angleterre

Test Match - Israel Folau (Australie) contre l'AngleterreIcon Sport

Comment avez-vous jugé vos nouveaux partenaires ?

A.C. : Encore une fois je suis fier d’eux. Brendan Paenga-Amosa a été fantastique et a accompli un gros travail. Les problèmes en touche vont se régler dans la semaine. La 3e ligne a été fantastique et Samu a beaucoup apporté lors de son entrée en jeu. Mais il faut aussi rendre hommage aux “finisseurs” qui ont beaucoup amené. Cette mêlée sur la ligne des Irlandais, on la joue avec une nouvelle 1ere ligne.

Pensez-vous avoir pris la mesure des Irlandais ?

A.C. : Absolument pas. La semaine prochaine sera un autre match et les Irlandais reviendront encore plus forts et revanchards. Mais nous aurons une semaine de plus ensemble donc plus d’automatismes. Il nous faudra avoir la même mentalité, la même éthique de jeu que cette semaine.

Propos recueillis par Jacques Broquet

Contenus sponsorisés
0
0