Icon Sport

La confirmation des Blacks, l'Angleterre revancharde... Nos pronos pour les deuxièmes tests

La confirmation des Blacks, l'Angleterre revancharde... Nos pronos pour les deuxièmes tests
Par Rugbyrama

Le 15/06/2018 à 17:18

La journée de samedi proposera les mêmes affiches mais avec des rapports de force différents. Si les All Blacks semblent encore très favoris contre la France, l'Irlande, l'Angleterre et l'Argentine devraient quant à elles obtenir leur revanche.

Nouvelle-Zélande - France (samedi, 9h35)

Humiliés 52 à 11 lors du premier test-match, les Français ont encaissé leur quatrième plus grosse défaite de leur histoire. Suite à cette cinglante défaite, Jacques Brunel a effectué 5 changements dans le XV de départ. Son homologue black, Steve Hansen a lui décidé d’aligner la même équipe. Alors que les Bleus ont annoncé vouloir jouer de façon plus rugueuse face aux Blacks, la tâche s’annonce relativement rude. Désormais bien huilé après le premier test, le jeu des Néo-Zélandais risque d’être bien plus tranchant et les joueurs plus adroits.

Notre pronostic : Victoire de la Nouvelle-Zélande

Quel est votre pronostic ?

Sondage
1837 vote(s)
Nouvelle Zélande
France

Australie - Irlande (samedi, 12h00)

Vaincus lors du premier match, les Irlandais, vainqueurs du tournoi des 6 Nations avec un grand chelem, auront à cœur de renouer avec la victoire. Une deuxième défaite lors de la seconde rencontre signifierait que les hommes de Joe Schmidt perdraient la confrontation face aux Australiens. Pour cette deuxième rencontre, le sélectionneur du XV du trèfle a d’ailleurs pu enregistrer de nombreux retours. Au-delà de la titularisation de Jonathan Sexton au poste d’ouvreur, la première ligne fait peau neuve avec l’association, Healy-Cronin-Furlong. Avec de tels retours, nul doute que le visage de l’Irlande ne sera pas le même que lors du premier affrontement.

Notre pronostic : Victoire de l’Irlande

Quel est votre pronostic ?

Sondage
1821 vote(s)
Australie
Irlande

Afrique du Sud - Angleterre (samedi, 17h05)

Les deux nations ont offert un spectacle passionnant lors du premier round mais laisse un goût amer au XV de la Rose qui a mené de 20 points assez tôt dans la partie. Revanchards et sur une mauvaise série de 4 défaites, les Anglais reviendront certainement avec des intentions différentes et plus d'application. Ils savent désormais à quoi s'attendre avec ces jeunes Springboks étonnants. Eddie Jones n'est pas sur la sellette mais pourrait l'être en cas de nouvelle défaite. La victoire des siens est donc quasiment impérative.

Notre pronostic : Victoire de l'Angleterre

Quel est votre pronostic ?

Sondage
1837 vote(s)
Afrique du Sud
Angleterre

Argentine - Pays de Galles (samedi, 21h40)

La victoire toute en maîtrise des Gallois samedi dernier (10-23) a presque fait oublier les absences de cadres dans l'effectif de Warren Gatland. Celui-ci a même décidé de faire 5 changements dans sa formation pour le deuxième test. La priorité reste la préparation de la Coupe du monde 2019. Côté argentin, rien ne va pour la sélection qui reste sur un zéro pointé dans le Four Nations et qui a déçu le week-end dernier. L'enjeu est donc beaucoup plus important pour Daniel Hourcade et ses hommes qui pointent à la dixième place mondiale.

Notre pronostic : Victoire de l'Argentine

Quel est votre pronostic ?

Sondage
1764 vote(s)
Argentine
Pays de Galles
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0