Ces Baa-baas ont de la gueule !

  • Aurélien Rougerie (Clermont) - 2017
    Aurélien Rougerie (Clermont) - 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST-MATCHES - On connaît le groupe des Barbarians appelés à affronter les maoris néo-zélandais à Bordeaux, le 10 novembre prochain. Au sein d’un groupe indéniablement talentueux, Aurélien Rougerie (37 ans) fera office de papa poule.

Le 10 novembre prochain, à la veille du premier match des Bleus face aux All Blacks, les Barbarians affronteront les Maoris Néo-Zélandais au stade Chaban Delmas de Bordeaux (20h45). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette équipe a fière allure et présente de nombreux joueurs qui auraient très bien figurer dans la liste concoctée par Guy Novès pour disputer les quatre matchs de la tournée de novembre.

Les Barbarians, entraînés par Franck Azéma, devraient ainsi être menés par Aurélien Rougerie et aligneront quelques unes des révélations de ce début de saison : Swann Rebbadj, Thomas Ramos, Cedate Gomes-Sa, Adrien Pélissié, Mathieu Jalibert, Baptiste Couilloud et Mahamadou Diaby pour ne citer qu'eux.

#Barbariansfrançais Un groupe jeune encadré par l’expérimenté Aurélien Rougerie pour affronter les Maori All Blacks
https://t.co/YcwcNXJqby pic.twitter.com/oJxj1cCH9g

— France Rugby (@FranceRugby) October 25, 2017

Les Maoris All Blacks vont venir avec du lourd

Celles-ci seront encadrées par des valeurs sûres du Top 14 telles Antoine Tichit, Alexandre Flanquart, Antoine Burban ou encore Teddy Iribaren. Désormais placés sous l’égide fédérale, les Barbarians sont considérés par le staff des Bleus comme une véritable antichambre du XV de France. Les joueurs marquant des points face aux Maoris pourraient très bien, en cas de blessure de certains membres du groupe France, être appelés en renfort pour affronter les Springboks (18 novembre à Saint-Denis) ou le Japon (25 novembre à Nanterre).

Il est à signaler, enfin, que les Maoris Néo-Zélandais présenteront quant à eux une formation quatre étoiles où l’on retrouvera, entre autres, les stars du Super Rugby Akira Ioane (flanker, Blues), Jarrad Hoeata (deuxième ligne, Blues) ou encore Ash Dixon (troisième ligne, Highlanders).

Rapprochement FFR, LNR et Barbarians pour faire de @Barbarian_RC la deuxième équipe nationale après le #XVdeFrance
https://t.co/WYgKOUi3Oa pic.twitter.com/QFw4rqlpGP

— France Rugby (@FranceRugby) October 23, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?