Hansen : "Revenir à notre rugby et notre niveau"

Par Rugbyrama
  • Steve Hansen (Nouvelle-Zélande)
    Steve Hansen (Nouvelle-Zélande)
  • Le troisième ligne Sam Cane (Nouvelle-Zélande) plaqué Damian De Allende (Afrique du Sud) - 24 octobre 2015
    Le troisième ligne Sam Cane (Nouvelle-Zélande) plaqué Damian De Allende (Afrique du Sud) - 24 octobre 2015
Publié le
Partager :

TEST-MATCH - Le sélectionneur néo-zélandais Steve Hansen a déclaré jeudi que les All Blacks, qui affrontent l'Italie samedi à Rome, devaient retrouver leur rugby et leur niveau de jeu, après la défaite contre l'Irlande la semaine dernière à Chicago.

Vous avez fait beaucoup de changements par rapport à la défaite (40-29) contre l'Irlande. Était-ce prévu ou est-ce lié à cette défaite ?

Steve HANSEN : Non, ça n'a rien à voir avec l'Irlande. C'est plus ou moins l'équipe que nous avons toujours pensé aligner pour ce match. C'est l'équipe que nous pensons être la bonne pour jouer l'Italie et nous n'avons pas changé d'idée à cause de la défaite à Chicago.

A quel match vous attendez-vous ?

S.H. : Cela sera un match difficile. Nous devons faire mieux que la semaine dernière. Même si les joueurs ont changé, c'est le même maillot et les mêmes attentes. Donc cette équipe doit aller sur le terrain et revenir au type de rugby que nous voulons jouer et au niveau que nous attendons.

Le troisième ligne Sam Cane (Nouvelle-Zélande) plaqué Damian De Allende (Afrique du Sud) - 24 octobre 2015
Le troisième ligne Sam Cane (Nouvelle-Zélande) plaqué Damian De Allende (Afrique du Sud) - 24 octobre 2015
Cane est encore en train d'apprendre ce rôle de leader

Qu'attendez-vous de votre capitaine Sam Cane ?

S.H. : Il doit être calme et sûr de lui face à la pression du match. Il doit s'assurer que les autres le suivent dans sa façon d'appréhender le match. Et il doit aussi se servir des autres leaders du groupe pour l'aider à amener l'équipe là où elle doit aller. Mais il est encore en train d'apprendre ce rôle de leader. Il ne sera donc pas parfait et on ne s'attend pas à ce qu'il le soit.

Un dîner est prévu jeudi soir à Rome avec votre homologue Conor O'Shea. Cela paraît inhabituel...

S.H. : Entraîner est un métier solitaire, très exposé et à pression. Donc c'est sympa de pouvoir partager un peu de temps avec des gens qui savent ce que c'est. Une partie de notre travail est aussi d'aider quand c'est possible, sans livrer tous nos secrets. Mais on est prêt à partager certaines de nos idées. J'espère qu'ils le feront aussi et qu'on pourra tous apprendre quelque chose.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?