Après avoir scalpé les All Blacks, les Irlandais privent les Wallabies du grand chelem

  • La joie des Irlandais après leur succès face aux Australiens - 26 novembre 2016
    La joie des Irlandais après leur succès face aux Australiens - 26 novembre 2016
Publié le
Partager :

TEST-MATCH - Après avoir déjà créé la surprise en stoppant la série d'invincibilité des All Blacks, les Irlandais ont également fait tomber les Wallabies (27-24). Fort !

Elle l'a fait ! L'Irlande a battu l'Australie (27-24) ce samedi à Dublin, devenant le premier pays de l'hémisphère nord à avoir pris le meilleur sur les trois puissances du Sud (Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande et Australie, ndlr) depuis l'Angleterre en 2003. Les deux équipes ont marqué chacune trois essais.

Best centenaire

Menée 17-0, l'Australie a effectué un retour tonitruant pour mener après une heure de jeu, mais les Irlandais ont trouvé le second souffle pour finalement l'emporter de trois points. Les Wallabies échouent dans leur tentative de grand chelem en Europe (3/4). Pourtant, le XV du Trèfle n'avait pas été verni avec les blessures de Rob Kearney, Andrew Trimble et Jared Payne. Jonathan Sexton, Robbie Hensha et Sean O'Brien avaient déjà déclaré forfait avant le match.

Lers hommes de Joe Schmidt ont offert un beau cadeau à leur capitaine et talonneur Rory Best qui a atteint le cap des 100 sélections. Le joueur de l'Ulster est ainsi rentré dans un cercle très fermé de 43 membres sur la planète. Quatrièmes mondiaux derrière les All Blacks, les Anglais et les Australiens, les Irlandais confirment leur bonne forme du moment.

Contre l'Australie, @RoryBest2 est rentré dans le cercle des centenaires #Congrats #IRLvAUS pic.twitter.com/e8phRtATV5

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 26, 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?