Icon Sport

Test-match - Irlande: Eoin Reddan prendra sa retraite après la tournée en Afrique du sud

Irlande: Reddan prendra sa retraite après la tournée en Afrique du sud
Par AFP

Le 23/06/2016 à 15:48

INTERNATIONAL - Le demi de mêlée de l'équipe d'Irlande et du Leinster, Eoin Reddan, a annoncé jeudi la fin de sa carrière de rugbyman professionnel à l'issue de la tournée en Afrique du Sud.

"Je suis reconnaissant envers le rugby pour les opportunités et les expériences qu'il m'a apportées tout au long de ma carrière, mais j'ai le sentiment que c'est le bon moment pour entamer un nouveau chapitre dans ma vie et relever un nouveau défi", a déclaré Reddan, qui travaillera dans le financement aéronautique après sa retraite.

L'international de 35 ans, qui compte 70 sélections avec le XV du Trèfle, est actuellement en tournée avec son équipe en Afrique du Sud. Il a commencé sa carrière à Connacht puis Munster en Irlande, avant de rejoindre les Anglais des Wasps en 2005, club avec lequel il a remporté une Coupe d'Europe et un titre national en 125 apparitions.

En 2009, il a signé avec le Leinster, et remporté deux nouvelles Coupes d'Europe, un Challenge européen et deux Ligues celtiques, en 140 matches. En dix ans de compétitions internationales, Reddan a également participé à trois Coupes du monde, et remporté deux fois le Tournoi des six nations (en 2014 et 2015)

"Cela a été un privilège pour moi de faire d'autant d'équipes victorieuses. Connaître les honneurs européens et nationaux avec les Wasps et le Leinster, et goûter au succès avec l'Irlande au Tournoi des six nations ces trois dernières années a été une expérience incroyable", a confié le demi de mêlée. Il devrait décrocher sa 71e cape pour l'Irlande ce week-end, après un troisième test-match décisif entre le XV du Trèfle et les Springboks.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0