Wilkinson forfait pour la Tournée ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Alors qu'il vient de vivre une saison relativement pleine (pour la première fois depuis bien longtemps), le meilleur buteur au monde Jonny Wilkinson doit subir une intervention à une épaule et devra à coup sûr renoncer à la tournée en Nouvelle-Zélande.

Le XV de la Rose doit déjà faire face à deux forfaits en vue des deux tests à disputer en juin contre les Blacks à Auckland et à Christchurch. Et pas des moindres puisqu'il s'agit de deux champions du monde 2003 qui ont déjà signalé leur absence pour la tournée en Nouvelle-Zélande de ce mois de juin.

Si le nouvel entraîneur Martin Johnson a déjà signifié son absence, sa femme sera alors sur le point d'accoucher, l'autre mauvaise nouvelle vient de Jonny Wilkinson. Le Times de ce lundi 21 avril annonce en effet que l'ouvreur de Newcastle, Jonny Wilkinson, doit se résoudre à l'opération.

Forfait pour le match de ce dimanche contre Sale pour tenter de récupérer en vue de la demi-finale du Challenge européen, Wilkinson a d'ores et déjà décidé d'attendre la fin du parcours des siens dans le Challenge européen pour aller se faire opérer. Ainsi, si Newcastle venait à perdre vendredi soir contre Worcester, alors Wilkinson, 28 ans, 76 sélections et déjà multi-opéré, entrerait aussitôt en clinique pour y subir une intervention jugée bénigne. En revanche, si Newcastle passait avec succès l'obstacle des demi-finales de Challenge, alors l'ouvreur aux 1099 points avec le maillot du XV de la Rose attendrait la fin mai pour se faire opérer.

Toujours est-il, il semble peu probable, après cette saison interminable, conséquence directe de la Coupe du monde 2007 que Jonny Wilkinson prenne le risque d'un retour prématuré afin d'être de la tournée en Nouvelle-Zélande. Autant dire que la porte semble grande ouverte pour Danny Cipriani...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?