Viser la deuxième place

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour cette première délocalisation mondiale, les Wallabies ne peuvent pas remporter la Bledisloe Cup, mais ils n'en ont pas moins d'ambition

L'enjeu.-
Avant de poser ses valises en Europe, l'Australie de Robbie Deans va donc faire escale à Hong Kong pour la dernière manche de la Bledisloe Cup. Assuré de ne pouvoir remporter ce trophée mis en jeu chaque année entre All Blacks et Wallabies, l'entraîneur néo-zélandais veut utiliser cette rencontre pour lancer idéalement sa tournée. Surtout les Australiens comptent sur cette rencontre pour s'assurer la deuxième place du classement IRB. Actuellement troisième derrière les All Blacks et les Sud-Africains, les doubles champions du monde 1991 et 1999 visent en effet une deuxième place bien plus confortable. Il faut en effet se rappeler que le tirage au sort pour les poules du Mondial 2011 sera effectué le 1er décembre prochain à Londres et tiendra compte du classement à l'issue des test-matchs de novembre.

L'équipe.-
Luke Burgess sera bien de retour pour ce match au sommet entre les deux nations du Sud. Blessé lors du tournoi des Tri Nations, le demi de mêlée wallaby pousse Berrick Barnes sur le banc. Les changements apportés au XV type sont dû à des blessures : Tuqiri, Palu, McMenniman et Horwill sont remplacés par Hynes, Brown, Mumm et Chisholm. A noter la présence sur le banc de David Pocock, troisième ligne aile, qui peut fêter sa première sélection à Hong Kong. Il serait le neuvième néophyte de l'année chez les Wallabies.

La stat : 9.-
David Pocock est né le 23 avril 1988 au Zimbabwe. Troisième ligne aile des Force, il pourrait être le neuvième nouveau wallaby de l'année 2009.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?