Ma. Lièvremont: "Partagé"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Matthieu Lièvremont (Dax) au sujet de sa sélection avec le XV de France: "Cela fait plaisir bien sûr, mais c'est surtout un sentiment mitigé, partagé, venant en même temps que la rélégation de Dax en ProD2".

"L'an dernier j'étais sélectionné (pour la tournée de juin en Nouvelle-Zélande, avant d'être forfait sur blessure, NDLR) alors que mon club d'Agen était relégué, cette année je le suis alors que Dax descend... Cette sélection vient au bout d'une saison où physiquement je me suis senti plutôt bien, où je n'ai pas eu un seul pépin majeur.

L'Australie, je connais un peu pour y être allé avec France A il y a quelques années. J'imagine qu'il y aura chez les Wallabies de la vitesse, qu'il faudra beaucoup de courses et de soutien, et que c'est un peu ce qu'on attendra de moi.

J'irai l'esprit tranquille, avec mon approche normale des matches, la même pression et ce qu'il faut d'appréhension, et l'envie aussi de partager des moments forts. J'y vais aussi sans me projeter sur l'après: à presque 33 ans, il ne faut pas s'emballer, être réaliste, et se rappeler ce que la sélection doit à l'absence des demi-finalistes".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?