Les Blacks prudents

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Vainqueurs en demi-teinte de l'Irlande la semaine dernière, les Blacks ne fanfaronnent pas avant de recevoir l'Angleterre à Auckland.

Le retour des All Blacks à la compétition, neuf mois après le traumatisant quart de finale de Coupe du monde perdu contre la France, n'avait rien d'évident. La plupart des joueurs venaient à peine d'achever le championnat de Super 14 avec leurs clubs respectifs. Seuls six joueurs présents lors de la défaite contre la France étaient titulaires. Et l'Irlande, besogneuse et efficace, a pu croire à l'exploit jusqu'à l'heure de jeu.

Mais les Néo-Zélandais ont su trouver la faille (21-11), notamment grâce à leur ouvreur vedette Daniel Carter. Ce dernier, justement, a annoncé qu'il restait à la disposition des All Blacks malgré sa pige de six mois prévue en Europe. Et le capitaine Richie McCaw a lui aussi annoncé qu'il restait au pays. Confiant, l'entraîneur Graham Henry n'a opéré qu'un seul changement dans son XV de départ dû à la blessure du pilier John Afoa. Il sera remplacé par Greg Sommerville.

"C'est notre meilleure équipe du moment et nous devrions bénéficier d'une nouvelle semaine d'entraînement en commun, a déclaré Henry. Nous sommes en train de reconstruire une équipe et on ne peut pas le faire en effectuant un grand nombre de changements". Pour les Blacks, le futur commence aujourd'hui. Une défaite à l'Eden Park, où ils sont invaincus depuis 1994 et une mémorable victoire française un jour de gloire et de juillet, mettrait déjà en péril l'opération reconquête entamée au lendemain du fiasco de 2007.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?