Les Blacks à l'aise

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Les All Blacks ont facilement dominé l'Ecosse (32-6) et lancent parfaitement leur campagne européenne. Les Néo-Zélandais ont inscrit quatre essais par Tuitavake, Weepu, Kahui et Boric. Les Ecossais, qui n'ont jamais fermé le jeu, ont manqué de réalisme pr

Les Blacks ont parfaitement entamé leur tournée des îles britanniques. Leur objectif de réaliser le grand chelem est donc toujours d'actualité même si ils devront élever leur niveau de jeu pour battre les Irlandais, les Gallois et enfin les Anglais. Car ce premier round remporté facilement face aux Ecossais, est vite devenu un match d'échauffement amélioré pour des Néo-zélandais pourtant inconnus du public européen puisque le sélectionneur avait décidé de faire largement tourner son effectif. Mais face à des Ecossais qui n'ont jamais voulu fermer le jeu, les jeunes Blacks, bien encadrés par les expérimentés Mealamu, Weepu et Nonu, ont su démontrer leur potentiel. Rapidement les visiteurs ont réalisé le break grâce notamment à un carton jaune contre l'Ecossais De Luca dès la 3e minute de jeu.

Les locaux, galvanisés par un public toujours aussi présent et entraînant malgré des conditions climatiques, répondaient aux offensives néo-zélandaises par une bonne dose de courage et même par un petit brin de folie comme sur cette relance de l'en-but d'Evans qui aurait pu (et même dû) être gagnante (77e). Mais comme trop souvent dans cette partie, les Ecossais n'arrivaient pas à concrétiser ce temps fort. En matière de réalisme, les Blacks sont certainement les plus forts du monde. Ils ne leur a pas fallu énormement d'occasions pour mater les joueurs de Franck Hadden. Sur un ballon perdu en touche, Stephen Donald adressait une lumineuse passe au pied pour son ailier Tuitavake. Sur un ballon échappé à l'impact, Richard Kahui tapait loin devant et Weepu profitait d'un rebond favorable.Sur une chandelle mal récupérée, Kahui s'offrait un raid solitaire. Seul le dernier essai Black, venait d'une belle inspiration de Donald qui jouait un coup de pied à suivre pour lui même avant de retrouver son deuxième ligne Anthony Boric à son intérieur.

Les débuts des Blacks en Europe ont donc été prometteurs même s'ils auraient pu faire bien mieux face à des Ecossais très désorganisés notamment en deuxième période. Mais la semaine prochaine, pour défier les Irlandais, les stars néo-zélandaise devraient faire leur retour. Tout devrait aller encore plus vite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?