Un cas de dopage chez les All Blacks ?

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Midi Olympique le révèle dans son édition du jour : un joueur all black aurait été controlé positif au cannabis cet automne lors d'un test-match disputé en France. Le dossier dépend aujourd'hui de l'IRB.

Comme le révèle Midi Olympique ce lundi, un international étranger aurait été contrôlé positif cet automne, lors d'un match disputé en France. Il s'agirait d'un joueur néo-zélandais même s'il est difficile aujourd'hui d'être affirmatif.

Le joueur, dont l'identité n'a pas encore été dévoilée, a été contrôlé positif au cannabis lors des analyses des échantillons au laboratoire Châtenay-Malabry. L'affaire n'est pas simple car l'IRB attend de la part de ce joueur une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques (AUT) pour justifier la présence d'un autre produit interdit dans ses urines. Aucune sanction ne devrait être prise avant que les doutes ne soient levés au sujet de l'AUT. Pour autant, on peut déjà s'attendre à une sanction pour la prise de cannabis. En France, quatre mois de suspension sont généralement requis dans ce genre d'affaire, même si la peine peut aller jusqu'à six mois. Mais ce dossier dépend directement de l'IRB, généralement plus souple que la législation française.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?