Sursis requis contre Raisuqe et Waisea

Par Rugbyrama
  • raisuqe
    raisuqe
Publié le
Partager :

Un an de prison avec sursis a été requis ce mercredi contre Josaia Raisuqe (ex Stade Français) pour agression sexuelle et violences, et 6 mois de sursis contre son compatriote, Waisea Nayacalevu.

Le 23 juillet, les deux joueurs fêtaient les 23 ans de Raisuqe et l'alcool a coulé à flot. Ce dernier a reconnu avoir bu "douze pintes de bière et beaucoup de vodka".

Les fidjiens ont terminé la nuit au commissariat en cellule de dégrisement après avoir été interpellés vers 3 heures du matin. Josaia Raisuqe est accusé d'agression sexuelle par Jessica, une femme de 35 ans, qui affirme qu'il lui a "saisi les seins violemment". Josaia Raisuqe nie catégoriquement. "Je n'ai jamais fait cela de ma vie. (...) Dans ma culture, la femme est très respectée".

Des violences ont suivi, impliquant elles, les deux rugbymen et deux amis de la jeune femme. Ces derniers se sont vu prescrire deux et trois jours d'incapacité totale de travail après avoir reçu des coups de poing.

L'avocat de la défense, Thomas Klotz, a demandé la relaxe sur les faits d'agression sexuelle, soulevant des "incohérences".

Le tribunal rendra son jugement le 30 janvier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?