Elhorga : "Une opportunité"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'arrière agenais Pépito Elhorga, invité de dernière minute avec les Barbarians après le forfait de Caucaunibuca, est l'un des seuls à avoir tiré son épingle du jeu samedi. Il faut dire qu'il avait à coeur de prouver des choses aux sélectionneurs dans les

Pépito Elhorga, comment analysez-vous cette difficile rencontre face aux Pumas ?

Pépito Elhorga.- Ça a été dur pendant les 25 premières minutes. Nous avons perdu pas mal de ballons. Nous nous sommes exposés au contre. Nous avons beaucoup couru après le ballon alors nous avons très vite été essoufflés. Nous avons ensuite essayé de rectifier le tir, d'être plus présents sur les points de rencontre et de jouer pour les faire courir. Ça a été un autre match à partir de ce moment.

Ça doit faire du bien de jouer un peu.

P.E.- Oui ! C'est vrai que c'est un match qui tombe bien parce que ça fait un mois que nous n'avons pas joué. C'est bien pour la suite du championnat. Nous aurons au moins ce match dans les jambes même si ça a été dur physiquement.

Comment l'avez-vous abordé ? Comme un match avec les Barbarians, un match contre les Pumas ou un match pour prouver aux sélectionneurs qu'ils peuvent encore compter sur vous ?

P.E.- J'étais déjà très honoré qu'on m'appelle pour rejoindre cette équipe des Barbarians. D'un autre côté, c'était aussi une opportunité pour montrer que je peux encore participer à la Coupe du monde. J'avais cette idée derrière la tête. Après, je ne me suis pas focalisé que sur ça non plus. Sur un match comme ça, il faut prendre du plaisir. C'est sûr qu'il y a eu des erreurs, c'est ce qui arrive quand on essaye de jouer, mais nous avons fourni un match correct je pense.

Pensez-vous avoir prouvé des choses finalement ?

P.E.- Franchement je ne sais pas. J'ai essayé de prendre du plaisir. Ça a été le cas sur certaines actions, sur d'autres non... Je ne jugerai pas mon match.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?