Sans Stringer, ni BOD

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

O'Sullivan s'inquiétait des changements apportés par Laporte au XV de France, mais ceux qu'il est contraint d'effectuer après les forfaits de Stringer et O'Driscoll sont on ne peut plus importants.

Aux côtés de Ronan O'Gara, il n'y aura pas Stringer qui se plaint d'une fêlure d'un os de la main, mais Isaac Boss, natif néo-zélandais qui fêtera sa cinquième sélection avec le maillot irlandais.

Le forfait de Brian O'Driscoll, blessé à la cuisse, entraîne une série de modification. Shane Horgan sera titularisé au centre aux côtés de Gordon D'Arcy quand Geordan Murphy, nommé remplaçant en début de semaine, sera titularisé à l'aile.

O'Sullivan se dit confiant en ce qui concerne la titularisation de Horgan qui s'est très rapidement remis d'une très grave blessure au genou.

Pour porter le brassard de capitaine, l'entraîneur Eddie O'Sullivan fait appel à Paul O'Connell. Pour les débuts du rugby irlandais à Croke Park, ces deux forfaits risquent peser lourd dans la balance...

L'association Boss-O'Gara est quand même beaucoup moins bien huilée que celle Stringer-O'Gara. Ce qui est une relativement bonne nouvelle pour le camp tricolore. Mais il faudra se méfier de l'éternelle doublure de Stringer qui doit avoir quelques fourmis dans les jambes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?