Sans l'ombre d'un doute

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'équipe de France n'a pas manqué son entrée dans le Tournoi. Auteurs de cinq essais (Dominici, Heymans, Jauzion et Chabal par deux fois), les Bleus ont laminé (3-39) à Rome une équipe d'Italie en manque total de réalisme.

Les Français ont parfaitement maîtrisé cette rencontre d'ouverture. Un premier match qui pourtant n'est jamais facile pour le quinze de France. En Italie, les Bleus ont réussi à éviter un mauvais piège. Pourtant, dès les premières minutes, les locaux se plaisaient à montrer les progrès effectués depuis deux ans. Grâce notamment à une troisième ligne omniprésente, la squadra azzura arrivait à mettre la main sur le ballon.

Volontaires, les Italiens étaient cependant très naïfs face à la bonne défense tricolore. Les locaux tentaient le diable en effectuant beaucoup de passes devant un rideau très hermétique. Un jeu risqué, trop risqué face à une équipe de France bien en place. Une mauvaise transmission, une montée rapide d'Ibanez et une course de 80 mètres de Dominici. Le contre était fatal. Dix à zéro après vingt-quatre minutes. Le début d'un long chemin de croix pour l'Italie.

Un chemin ponctué par cinq essais (Dominici, Heymans, Chabal par deux fois et Jauzion). Car les Bleus, latins dans l'âme, ont fait preuve d'un sérieux très britannique tout au long des quatre-vingt minutes. Un sérieux et une envie de bien faire qui prouvent que l'échéance de la Coupe du monde se rapproche à grands pas. Aucun relâchement coupable, mais l'envie de rester concentrés pour continuer à aller de l'avant à l'image de la nouvelle charnière Mignoni-Skrela. L'équipe de France, n'hésitant pas à donner de l'ampleur à son jeu, a parfaitement lancé sa campagne européenne et son année 2007. A confirmer face à l'Irlande dès la semaine prochaine à Dublin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?