Quatre prétendants

Par Rugbyrama
  • Mike Catt
    Mike Catt
Publié le
Partager :

Une victoire du XV de France dimanche à Londres, et le Tournoi aurait été plié, ou quasi. Mais, "grâce" aux Bleus, le suspense est relancé!

L'Italie peut se mettre à rêver. Mathématiquement, la Squadra est en mesure pour la première fois de l'histoire de remporter son premier Tournoi.

Le seul problème pour le rêve azzuro, c'est qu'ils ne sont pas les mieux placés pour réaliser ce doux et magnifique exploit. En effet, devant eux et quand même grands favoris pour le gain du Tournoi 2007 (malgré le revers de Twickenham), il y a les Français de Bernard Laporte. Une victoire sur les Ecossais qui, il faut le rappeler, ont battu les Bleus l'an passé et ont posé d'énorme problème en ouverture du Tournoi il y a deux ans, et le tour sera joué... à la condition sine qua non que les Irlandais ne gagnent pas en Italie ou qu'ils ne fassent pas le break au niveau du goal average en cas de victoire à Rome. Les Bleus ont une différence de points de 40 quand les Irlandais en comptent 38.

Les Français, les Irlandais, mais aussi les Anglais pointent à 6 points après quatre journées. Les Bleus n'ont pas remis les Anglais en jeu que sur le terrain de Twickenham, les coéquipiers de Raphaël Ibanez ont également complètement relancé le XV de la Rose dans la compétition.

Autant dire que le concours de circonstance relèverait du miracle pour les Italiens, mais ils auront au moins eu le mérite de figurer parmi les prétendants.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?