Mas veut savourer

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Le pilier droit catalan Nicolas Mas revient en équipe de France après une saison blanche marquée par les blessures.

Il devait pousser Pieter De Villiers sur le banc. Il était le prétendant le plus sérieux pour trôner à droite de la mêlée française. Lancé dans le bain international en 2003 contre la Nouvelle-Zélande à Christchurch (défaite 23-31), Nicolas Mas ne compte, quatre ans après, que cinq sélections. De futur grand, le Perpignanais est vite devenu l'éternel absent de l'équipe de France. Oublié en 2004, il revient en force en 2005. Il dispute quatre matchs du Tournoi des 6 Nations. Quatre matchs en tant que titulaire. Nicolas Mas est en train de devenir un concurrent sérieux au pilier parisien.

Pourtant, lors de la dernière journée du Tournoi à Rome, le Catalan ne sait pas encore qu'il vit sa dernière sélection. "Après j'ai dû m'arrêter sept mois à cause d'une hernie aux cervicales. Ensuite, j'ai été rappelé pour la tournée d'été 2006 mais le lundi du rassemblement à Marcoussis je me suis fait une déchirure. Même si les blessures sont le quotidien de tous les sportifs, quand tout ça vous arrive, on se dit que l'on a un chat noir. Maintenant je touche du bois."

Nicolas Mas s'apprête à revêtir le maillot bleu. Il sera titulaire samedi face au pays de Galles. Une sélection qui vient comme un soulagement à quelques mois de la Coupe du monde. "Elle arrive à grand pas. Tous les joueurs veulent y participer et tout n'est pas encore joué car les quarante qui sont à Marcoussis ne la feront pas." Pour faire pencher la balance de son côté, le pilier droit sait que sa prestation de samedi sera primordiale : "Je dois être à 100%. On me donne une chance, je ne dois pas la manquer. C'est vraiment un match test et pourtant je n'ai pas joué depuis un mois alors je ne sais pas trop où j'en suis rugbystiquement. Après avoir passé trois semaines dans le groupe des dix-huit, je veux savourer cette semaine." Profiter de chaque instant pour ne rien regretter si jamais la chance décidait de tourner une nouvelle fois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?