Marty s'impose

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

David Marty jouera son premier match contre l'Angleterre dimanche à Twickenham. Le Perpignanais est titularisé pour la troisième fois consécutive avec les Bleus suite à ses bonnes performances contre l'Irlande et le pays de Galles. Il savoure.

"Débuter contre l'Irlande est une très bonne nouvelle. Je vais essayer de bien concrétiser cette occasion." David Marty, juste avant sa première titularisation du Tournoi il y a un mois, espérait être au rendez-vous. Il l'a été. Ce premier match à Croke Park ressemblait à un cadeau empoisonné pour le Perpignanais. Il l'a transformé en tremplin. Toujours dans les bons coups et fidèle à sa réputation de "puncheur", il a dynamisé la ligne d'attaque française. Et su profiter de l'absence de Florian Fritz pour montrer qu'on peut compter sur lui.

La preuve, le centre toulousain, aujourd'hui remis d'un hématome au tibia droit, n'a pas retrouvé sa place pour affronter l'Angleterre dimanche. "C'est la loi du sport, a sobrement commenté Bernard Laporte à l'annonce du XV de départ mercredi matin. David a fait de bons matchs et s'est imposé." Ca paraît simple comme ça. David Marty, lui, apprécie les choses sans se mettre la pression. "Au début du Tournoi, le staff avait annoncé que tout le monde allait jouer, alors je m'attendais à faire un match. Là je suis à trois titularisations... Que demander de plus ?"

Contexte particulier

Lui qui avait passé seulement une vingtaine de minutes sur le pré pendant la Tournée de novembre contre les All Blacks et l'Argentine connaît son bonheur. Il sait que sans ce petit coup de pouce du destin, il ferait peut-être encore partie des "frustrés" de Marcoussis. "Je me rends compte de ce que cela représente mais ce n'est pas une fin en soi, il faut que ça continue comme ça" . Comprenez jusqu'à la Coupe du monde.

Elle est encore loin toutefois. Pour le moment, le Perpignanais se concentre sur ce match forcément particulier contre le XV de la Rose. Parce qu'un Angleterre-France l'est toujours. Et surtout parce que ce sera une première pour lui (il s'était donné une entorse au genou juste avant celui de l'an dernier). Alors ce sera un "crunch" pour lui aussi : "Le contexte est particulier. Nous, nous allons y jouer le grand Chelem, eux restent sur un match perdu en Irlande... Ils auront à coeur de montrer qu'ils sont là alors oui, ce sera croustillant comme disent les Anglais." Lui en tout cas est bien décidé à savourer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?