Italie-France : Les réactions

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Quelques réactions à la sortie du stade Flaminio après la belle victoire française (39-3) contre l'Italie samedi.

Bernard Laporte (entraîneur du XV de France).- C'est la meilleure entame de Tournoi que nous avons réalisée depuis huit ans, avec celle contre le pays de Galles en 2000. L'équipe de France a été performante dans tous les secteurs, les joueurs ont fait preuve de beaucoup d'engagement. Je tiens à les féliciter. On a l'impression que Skrela et Mignoni jouent ensemble depuis quinze ans. Notre axe 8-9-10 a été très bon aujourd'hui.

Raphaël Ibanez (capitaine et talonneur du XV de France).- Nous avons bien commencé le Tournoi, c'était essentiel. Il y avait un peu de nervosité avant le match. Nous avons été bons en défense, avons joué avec beaucoup de générosité, ce qui reflète l'état d'esprit de cette équipe. Mais il y a eu un quart d'heure de passage à vide en début de deuxième mi-temps et les Italiens ont bien su s'adapter. Ces moments d'égarement peuvent coûter cher. Mais nous savons pourquoi nous sommes à Marcoussis, c'est pour travailler.

Pierre Berbizier (entraîneur du XV d'Italie).- C'est un résultat logique vu la configuraton du match. Pour battre la France, l'Italie aurait dû concrétiser ses temps forts. Nous avons fait un bon début de match mais on rate deux pénalités et deux occasions d'essais. Les Français se sont appuyés sur notre jeu. Nous avons reçu une bonne leçon, il faut l'accepter et chercher à comprendre ce qui s'est passé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?