Les Irlandais déçus

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Vainqueur 51-24 de l'Italie, l'Irlande échoue de 4 points et termine à la deuxième place du Tournoi derrière la France.

Les Irlandais n"ont pas fait les choses à moitié. Ils devaient gagner en inscrivant un maximum de points. Mission accomplie avec huit essais passés à des Italiens dépassés par cette volonté de jouer.

Pourtant les locaux avaient fait illusion pendant la première période grâce notamment à une belle prestation de leur ouvreur Ramiro Pez qui concrétisait au pied chaque incursion italienne dans le camp irlandais. Mais les Azzurri, dominateurs dans les phases de conquête n'arrivaient pas déséquilibrer la défense verte.

Après la reprise et la sortie de Pez sur blessure, les Irlandais se mettaient à dérouler leur rugby. La paire de centre D'Arcy - O'Driscoll, mise sur orbite par un excellent Ronan O'Gara, se jouait d'une défense italienne bien naïve. Les ailiers et l'arrière profitaient de ce bon travail pour inscrire cinq essais magnifiques. O'Gara se réservant le petit bijou de la journée avec un essai de quatre-vingt mètres.

En fin de match, les Italiens sauvaient l'honneur en inscrivant deux essais par Bortolami et De Marigny. Deux sursauts qui ne sont pas anecdotiques pour la victoire finale dans le Tournoi. Le jour de la Saint-patrick, les hommes vert ont réalisé leur part du travail. Au final, les Irlandais terminent deuxième du Tournoi, encore une fois derrière les Bleus de Bernard Laporte.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?