Les Gallois sauvent l’honneur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Gallois ont mis tout leur cœur pour éviter la cuiller de bois. Au terme d'un match spectaculaire et à rebondissement, ils ont battu les Anglais 27 à 18.

Les Gallois peuvent se congratuler. En battant les Anglais, les coéquipiers de Gareth Thomas évitent la cuiller de bois mais aussi la dernière place du Tournoi qui laissent aux Ecossais. Au-delà du résultat, ce dernier match du Tournoi 2007 a offert un superbe spectacle.

Les "Diables Rouges" débutaient la rencontre sur les chapeaux de roues. Vitesse, précision, engagement, pression défensive, tous les ingrédients étaient réunis. Il ne fallait que quatre minutes pour pousser des anglais surpris à une première faute. Le jeune ouvreur Toby Flood se faisait contrer dans ses vingt-deux mètres. Son vis-à-vis, James Hook pouvait commencer son festival. Il inscrivait les sept premiers points de son équipe. A ce moment-là, le Millenium Stadium de Cardiff peut penser que cet essai ne sera que le premier d'une longue liste. Les Gallois continuent de trouver les brèches dans la défense anglaise. Moins de dix minutes plus tard, un deuxième essai venait récompenser ce début de match tonitruant.

Il fallait un déclic pour éviter aux Anglais une dernière sortie catastrophique. Il fallait que ce bon vieux Mike Catt remette dans le droit chemin cette jeunesse anglaise à la dérive. Un crochet intérieur, une accélération, un coup de pied à suivre, un rebond très chanceux et Ellis pouvait aplatir. Il n'en fallait pas plus pour que l'Angleterre revive.

Petit à petit, le quinze de la Rose comblait son retard. Juste avant la pause, Ellis s'offrait une percée magistrale dans la défense locale avant de servir Jason Robinson qui filait derrière la ligne. Dès le retour des vestiaires, Toby Flood ramenait son équipe à hauteur des Gallois (18-18). Le Pays de Galles, avec la peur de récolter cette triste cuiller de bois, retrouvait alors sa volonté du début de match. Les "Diables Rouges" arrivaient à mieux conserver la balle même s'ils étaient imprécis dans le dernier geste. Deux pénalités et un drop de Hook permettaient au Pays de Galles d'arracher une si précieuse et si belle victoire

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?