Lamboley : "Un honneur"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Entré en jeu cinq minutes contre le pays de Galles samedi dernier pour son premier match tricolore depuis 2005, Lamboley est partagé entre l'esprit festif Babaas et la pression qui entoure cette rencontre pour les Bleus sélectionnés.

Grégory Lamboley, quel est votre état d'esprit avant ce match avec les Barbarians ?

Grégory Lamboley.- Je n'ai joué que quelques minutes contre les Gallois donc il me tarde de jouer cette rencontre, de retrouver des sensations sur le terrain. Un mois et demi sans match, c'est long. Personnellement, ce sera la première fois que je jouerai avec les Barbarians. C'est un honneur ! Depuis tout petit, j'entends parler de cette équipe, de son côté festif et de tout ce qu'elle représente. Ça va faire du bien de faire un match sans avoir la pression du résultat.

Il n'y a pas la pression du résultat certes, mais tout de même. Il vaut mieux ne pas rater ce match si vous voulez espérer jouer dans les deux derniers matchs du Tournoi...

G.L.- C'est vrai que c'est un peu dur à gérer parce qu'on jouera dans une équipe réputée "tranquillou" et que finalement, il faudra se préparer sérieusement et faire une grosse performance. Ce match a beaucoup d'importance vis-à-vis de l'équipe de France. Il va falloir essayer de marquer le plus de points possibles. Ce sera une rencontre super intéressante, avec et contre des grands joueurs. On va essayer de prendre un maximum de plaisir. Ensuite on verra bien.

Vous avez fait partie du groupe contre le pays de Galles mais joué seulement cinq minutes. Comment vivez-vous le fait de tant vous entraîner pour si peu jouer ?

G.L.- En espérant faire au moins un des deux derniers matchs, contre l'Angleterre ou l'Ecosse. Si tu fais tout ce que tu peux, alors tu n'as rien à te reprocher et il n'y a aucun regret à avoir. Il faut juste continuer à donner le meilleur de soi-même et prendre du plaisir. Et puis faire partie du groupe contre le pays de Galles m'a fait du bien. J'ai préparé le match avec les autres, je me suis senti plus concerné.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?