Chabal : "Toujours des progrès à faire"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour son retour en Bleu, Sébastien Chabal, qui a marqué deux essais face à l'Italie, se savait attendu. Mais "il a répondu présent et tant mieux pour nous et pour lui," comme l’a déclaré Bernard Laporte.

Vous étiez attendu, vous avez répondu présent...

Sébastien Chabal- Nous sommes toujours attendus. Mais c'est vrai que je suis content aujourd'hui d'avoir fait une assez bonne prestation. Je savais qu'il était très important de ne pas se manquer aujourd'hui parce qu'après les cinq matchs du Tournoi, il y aura une tournée très dure en Nouvelle-Zélande. Il n'y a plus beaucoup d'occasion de se montrer. J'étais déjà content d'avoir été pris dans les 40 puis d'être titulaire, alors d'avoir fait un match à peu près correct...

A peu près correct, vous avez réussi quand même à bien enclencher des mouvements comme sur la percée qui amène l'essai de Heymans ?

S. C.- Oui, je persiste : à peu près correct. Il y a des choses à améliorer encore. Je me vois encore me faire absorber une ou deux fois en défense, où je me fais prendre dans le regroupement. En touche aussi, sur un soutien, je suis à moitié là... Quoi qu'on ait fait, il y a toujours des progrès à faire.

De plus, vous marquez deux essais, ce qui concrétise encore plus votre retour?

S. C.- Ça marque un peu plus le coup, mais c'est le travail d'une équipe. Que ce soit moi ou un autre qui marque, c'est pas le plus important. Le plus important, c'est de mettre des essais.

Les Italiens avaient promis un gros pack. Or, c'est là que vous les prenez ?

S. C.- Oui, sauf sur une période en début de seconde période pendant laquelle nous perdons cinq munitions. C'est vraiment trop à ce niveau-là. Contre une très grosse équipe, c'est le genre de ballons perdus qui peuvent faire très mal. Pour autant, face aux Italiens, nous avons bien réussi à redresser la barre. En plus nous n'encaissons pas d'essais, inscrivons 40 points à une équipe italienne qui progresse elle-aussi. Non, c'est une bonne entame de Tournoi.

Vous êtes sorti en raison d'un coup sur la cuisse, comment ça va ?

S. C.- Bien, c'est une petite béquille. J'ai été sorti par précaution. J'aurai pu finir, mais il restait cinq minutes et le score était fait.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?