Parisse: "C’est un vrai exploit d’avoir gagné à Grenoble"

  • Sergio Parisse, troisième ligne et capitaine du Stade français
    Sergio Parisse, troisième ligne et capitaine du Stade français
Publié le Mis à jour
Partager :

Le capitaine du Stade français, Sergio Parisse, soulignait vendredi soir la performance de son équipe, la première à faire chuter le FCG à domicile cette saison. L’international italien est satisfait du parcours des Parisiens à mi-championnat, trois victoires à l’extérieur et aucune défaite à domicile, mais reste prudent.

Quel sentiment éprouvez-vous après cette victoire à Grenoble (43-30) ?

Sergio PARISSE: De la joie parce que gagner ici n’était pas facile. D’ailleurs, on est la première équipe à s’imposer à Grenoble. C’est un vrai exploit. Je pense que si on regarde le match, on mérite cette victoire.

Vous n’êtes trop déçus d’avoir laissé filer le point de bonus offensif malgré votre domination dans cette rencontre ?

S.P: Vous savez, quand vous gagnez à l’extérieur, c’est déjà bien. Après, c’est vrai qu’on perd ce point de bonus à la fin mais Grenoble a été courageux jusqu’au bout. Les Grenoblois sont allés chercher cet essai pour nous empêcher de prendre ce bonus. On ne va pas se plaindre, tout le contraire, on est ravis de prendre ces quatre points à l’extérieur.

On a vu une belle équipe du Stade français qui a fourni une prestation bien différente de celle qu’elle avait réalisée contre Brive (20-17) il y a trois semaines…

S.P: Oui, c’est vrai qu’à la maison contre Brive, on n’a pas été super performants. Aujourd’hui (hier NDLR), on était très dominateurs en mêlée ce qui nous a permis aussi de prendre des pénalités, de marquer des points. Et puis, on a été très efficaces. A chaque fois qu’on a eu des turnovers, des ballons à jouer, on a marqué des essais. Je pense qu’on est sur le bon chemin. Aujourd’hui, on se trouve en tête du classement, on est vraiment satisfaits.

On est évidemment satisfaits mais on sait que le chemin est long 

Comment jugez-vous le bilan de votre phase aller ?

S.P: Plutôt positif. Aujourd’hui, je pense que si on s’était dit en début de championnat qu’on se retrouverait premiers à ce moment-là, même s’il y a des matches demain (aujourd’hui, Toulon-Lyon et Clermont-Castres, NDLR)... On est évidemment satisfaits mais on sait que le chemin est long. Même si on est premiers, on n’est pas encore assurés de rester dans les six. On ne va pas s’enflammer mais on va savourer cette victoire parce que c’est vraiment un exploit pour nous.

Vous êtes désormais la dernière équipe invaincue à domicile et avez gagné trois fois à l’extérieur. Dimanche dans huit jours, il y a une grosse réception pour vous, Toulon. Comment allez-vous aborder ce match ?

S.P: Ce gros match est compliqué à préparer avec au milieu de la semaine les fêtes de Noël. Mais les Toulonnais auront les mêmes difficultés. Cela va être encore un gros combat. On va essayer de recevoir Toulon avec beaucoup d’intensité parce qu’on sait que c’est une équipe qui est capable de nous battre aussi à la maison.

Dernière chose, sur un plan personnel, on vous a vu un peu sonné en fin de match. Rien de grave ?

S.P: Non, j’ai pris un coup, j’étais un peu sonné mais j’ai vite repris mes esprits. Je suis sorti juste à la fin mais rien de grave sincèrement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?