Afrique du Sud: 100e test match pour Habana face à l'Australie

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L'entraîneur de l'Afrique du Sud Heyneke Meyer a procédé à six changements dans l'équipe qui affrontera l'Australie lors de la 3e journée du Four nations, samedi à Perth, dans un match où l'ailier Bryan Habana honorera sa 100e sélection. Les Springboks, qui restent sur une courte victoire (33-31) sur l'Argentine, présenteront un packmodifié avec quatre nouveaux titulaires.

Il s'agit du flanker Marcell Coetzee, du 2e ligne vétéran Victor Matfield, du talonneur Adriaan Strauss et du pilier Tendai Mtawarira. Dans les lignes arrières, Meyer a également rappelé le centre Jan Serfontein et l'expérimenté Morne Steyn à l'ouverture. En conséquence, Bismarck du Plessis, Lood de Jager et Damian de Allende figurent sur le banc et rejoignent Trevor Nyakane, Marcel van der Merwe, Pat Lambie, Francois Hougaard et Warren Whiteley comme remplaçants. "Nous avons toujours prévu de faire tourner l'effectif pendant la compétition", a déclaré Meyer", a expliqué l'entraîneur des Boks. "C'est aussi bon de voir Pat (Lambie) de retour après une longue période de blessure. Il apportera une nécessaire couverture sur le banc pour les postes d'ouvreur et d'arrière", a-t-il ajouté.

A 31 ans, Habana, qui a effectué ses débuts internationaux contre l'Angleterre à Twickenham en 2004, fêtera sa 100e cape pour devenir le quatrième sud-africain à atteindre cette barre symbolique après Percy Montgomery, John Smit et Victor Matfield. Il détient le record du nombre d'essais (56) pour l'Afrique du Sud, ce qui le place au 4e rang des meilleurs marqueurs internationaux de tous les temps.

Le XI de départ sud-africain: Le Roux ; Hendricks, Serfontein, de Villiers (cap), Habana ; (o) Steyn, (m) Pienaar ; Coetzee, Vermeulen, Louw ; Matfield, Etzebeth ; J. du Plessis, Strauss, Mtawarira

Les remplaçants: B. du Plessis, Nyakane, van der Merwe, de Jager, Whiteley, Hougaard, Lambie, de Allende

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?