Dopage: Un ancien avoue

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ancienne vedette du rugby à XIII australien, Andrew Johns, a reconnu s'être dopé tout au long de sa carrière, lors de son audition par la police britannique après avoir été arrêté dimanche dernier à Londres en possession d'ecstasy.

Johns, avait d'abord déclaré que le cachet d'ecstasy retrouvé dans sa poche avait été glissé par une personne inconnue, avant d'avouer qu'il savait parfaitement ce qu'était le comprimé et qu'il avait l'intention de l'utiliser. Johns, 33 ans, a ensuite confié sur la chaîne britannique Channel 9 qu'il ne s'agissait pas d'un acte isolé, et qu'il s'était dopé plusieurs fois pendant sa carrière, y compris durant la saison.

"J'en prenais pendant et hors saison, généralement en dehors de la saison, mais il y a des fois, lorsque je devais soutenir le feu des critiques et jouer à la roulette russe, où j'en ai pris", a-t-il précisé. Je ne dirais pas qu'il y avait une dépendance aux drogues, je les ai prises occasionnellement.

L'ancien joueur des New South Wales a indiqué qu'il combattait une dépression: "J'ai pris des drogues pour échapper à la pression et à la condition de joueur, a-t-il déclaré sur le site internet de New LTD. J'allais prendre le cachet bien sûr". "Je ne recherche pas à ce qu'on s'apitoie. J'ai fait une mauvaise chose. J'ai mis les mains en l'air".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?