Storm: sanction contestée

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La direction du club australien Melbourne Storm, récemment épinglé pour fraude sur les salaires, a annoncé vendredi qu'elle contestait en justice les lourdes sanctions imposées par la Ligue nationale de rugby (NRL) dans cette affaire.

Un recours a été déposé vendredi devant la Cour suprême de l'Etat de Victoria au nom du président du club de rugby à XIII, Rob Moodie, ainsi que des trois administrateurs indépendants, a fait savoir M. Moodie, qui se dit appuyé par des supporteurs du club.

Dans le détail, les contestataires estiment que "la NRL n'a pas donné au club l'occasion d'obtenir un conseil juridique indépendant avant d'imposer des pénalités, ni n'a permis de débattre de la pertinence de ces sanctions".

Le mois dernier, le club de Melbourne (Etat de Victoria) a écopé de la plus grosse sanction de l'histoire du sport australien pour avoir mis en place un système de rémunérations parallèles au cours des cinq dernières années: le retrait de deux titres de champion d'Australie (2007, 2009), l'annulation de tous les points gagnés cette saison et une amende de 1,6 million de dollars australiens (1,1 million d'euros environ).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?