Icon Sport

Biarritz l’emporte contre Grenoble et conforte sa 3e place

Biarritz l’emporte contre Grenoble et conforte sa 3e place

Le 26/02/2021 à 20:36Mis à jour Le 26/02/2021 à 20:38

PRO D2 - Ce vendredi, le match de la 21e journée a vu le succès de Biarritz contre Grenoble à Aguilera 22-13, lors de ce choc entre concurrents à la qualification. Aucun bonus n’a été inscrit.

En gagnant à Aguiléra, autre candidat aux phases finales, le FCG avait l’occasion de profiter du revers de Nevers pour se rapprocher de la 6e place au classement. A contrario, en gagnant, le BOBP a conforté sa 3e place sur le podium.

Ce sont les joueurs de Sowerby et Nadau qui ont accéléré les premiers. Suite à une touche vite jouée par Barry pour Lucu qui a offerte de la folie jusque dans les 22m droite adverses, trois passes longues plus tard vers la gauche ont envoyé Jalagonia à dame en position d'ailier gauche. Avec la botte de Bosch, les Basques se croyaient à l’abri avant la pause.

Mais les hommes de Stéphane Glas ont su marquer sur l’une de leurs rares occasions, malgré de l’indiscipline et des soucis en touche. Après touche justement, maul et deux charges en force, Selponi a écarté vers l'aile gauche où Bousquet intercalé a parfaitement négocié le deux contre un pour offrir cet essai à Qadiri en coin gauche. C’est ainsi que 14-7 a été le score à la pause, tout étant permis.

Bousquet manque le bonus défensif

Le deuxième acte est reparti tambours battants. Sur une longue possession basque, Bosch a magnifiquement offert un petit coup de pied par-dessus vers l'aile droite où Barry a profité du rebond pour crocheter et aller marquer.

Les buteurs (Bousquet, Bosch et Hart) ont pris le relais des marqueurs d’essais pour la fin de rencontre. Malgré 13 points laissés en route par les Rouge et Blanc au pied, c’est Bousquet qui s’est malheureusement pour lui signalé dans le money time en manquant les deux pénalités axiales du bonus défensif.

Ainsi, ce sont bien les joueurs de Sowerby et Nadau qui ont toujours mené au score qui se sont adjugés ce succès sans aucun bonus 22-13. Lors des prochains matches de championnat, le BOPB se rendra à Valence-Romans quand les Alpins recevront Colomiers pour un autre duel contre un concurrent direct à la qualification.

Contenus sponsorisés