Élisez votre XV de la saison de Pro D2 : le pilier droit

Par Rugbyrama
  • Irakli Mirtskhulava (Oyonnax)
    Irakli Mirtskhulava (Oyonnax)
  • Cristian Ojovan (Aurillac)
    Cristian Ojovan (Aurillac)
  • Phil Kité (Vannes) (Crédit photo : Ouest France)
    Phil Kité (Vannes) (Crédit photo : Ouest France)
Publié le Mis à jour
Partager :

SONDAGE - En cette période d’arrêt des compétitions rugbystiques en France, Rugbyrama vous propose d'élire votre XV type de cette saison avortée du Pro D2 2019-2020. En fonction des étoiles attribuées tout au long du championnat par Midi Olympique, nous avons sélectionné huit joueurs et c'est à vous de désigner le meilleur. Aujourd'hui, focus sur les piliers droits.

Beka Sheklashvili (Colomiers, 18 étoiles)

Pour sa troisième saison en Haute-Garonne, le Géorgien de 33 ans s'est encore une fois imposé comme un des tauliers du championnat à son poste. Auteur 14 matchs de championnat pour 11 titularisations , il a parfaitement calé la mêlée du leader de ce Pro D2.

Cristian Ojovan (Aurillac, 14 étoiles)

À 23 ans, le solide moldave (1,83 m, 119 kg) passé par la Section paloise commence à arriver à maturité. Il s'est imposé cette saison comme un titulaire en puissance dans le Cantal, démarrant 16 rencontres de Pro D2. Une progression qui a séduit Clermont, où le joueur a signé pour la saison prochaine.

Cristian Ojovan (Aurillac)
Cristian Ojovan (Aurillac)

Ilia Kaikatsishvili (Nevers, 10 étoiles)

Dans un effectif de Nevers plutôt fourni au poste de pilier, le joueur de 27 ans, arrivé de Massy à l'intersaison, s'est clairement fait sa place. Le géorgien d'1,80 m pour 122 kg a connu 20 feuilles de match pour sa première saison en Bourgogne, inscrivant même un doublé face à Valence-Romans lors de la 11e journée.

Irakli Mirtskhulava (Oyonnax, 9 étoiles)

Sur les 11 matchs qu'il a joués cette saison avec Oyonnax, le joueur de 31 ans a été titulaire à chaque fois. Freiné par une blessure survenue lors de la septième journée, l'ancien Tarbais n'est revenu qu'en janvier sur les terrains. Ce qui ne l'empêche pas de faire partie de la discussion des piliers droits du championnat.

Phil Kité (Vannes, 6 étoiles)

Pour sa troisième saison avec le club breton, le puissant tongien (1,85 m, 145 kg) a continué de jouer son rôle d'impact player. Placé à 13 reprises sur le banc, il a souvent été utilisé en cours de match pour déstabiliser les défenses fatiguées. Il a d'ailleurs inscrit trois essais en championnat.

Phil Kité (Vannes) (Crédit photo : Ouest France)
Phil Kité (Vannes) (Crédit photo : Ouest France)

Hoani Tui (Oyonnax, 6 étoiles)

Lui aussi a été titulaire sur tous ses matchs avec Oyonnax. Aligné à dix reprises, le vétéran néo-zélandais (36 ans) passé par Exeter et le LOU a été le complément parfait de Mirtskhulava. Il quittera le monde professionnel la saison prochaine qu'il évoluera sous les couleurs de Châteaurenard, en Fédérale 1.

Benoît Zanon (Montauban, 4 étoiles)

Pilier droit bien connu du Pro D2, le joueur formé à Toulouse vient de jouer sa 12e saison dans ce championnat. Aligné à 17 reprises, pour 13 titularisations, il a très bien calé la mêlée montalbanaise.

Shaun Knight (Rouen, 4 étoiles)

Le piler anglais de 30 ans, arrivé en Normandie en 2018, n'a joué que dix matchs cette saison. Mais il a suffisamment prouvé pour faire partie de la sélection du jour. L'ancien joueur de Gloucester et Bath a été l'un des meilleurs Rouennais sur cet exercice, mais va malheureusement quitter le club cet été.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?