Icon Sport

Cocagi, Curtis, Peleseuma... Élisez le second centre (numéro 13) de la saison

Cocagi, Curtis, Peleseuma... Élisez le second centre (numéro 13) de la saison
Par Rugbyrama

Le 26/06/2020 à 10:13Mis à jour Le 26/06/2020 à 10:20

SONDAGE - En cette période d’arrêt des compétitions rugbystiques en France, Rugbyrama vous propose d'élire votre XV type de cette saison avortée du Pro D2 2019-2020. En fonction des étoiles attribuées tout au long du championnat par Midi Olympique, nous avons sélectionné huit joueurs et c'est à vous de désigner le meilleur. Aujourd'hui, focus sur le second centre.

Adrea Cocagi (Perpignan, 16 étoiles)

À l'image de Perpignan, Adrea Cocagi est sur une excellente dynamique. Cela, il le doit aux performances de son équipe, mais également à lui grâce à son physique, il fait parti de cette catégorie de joueur très puissant qui avance avec le ballon en main. Cette saison, il aura joué 11 rencontres en tant que titulaire, arrivé il y a quatre maintenant, il est un joueur très important dans l'effectif de l'USAP.

Pro D2 - Adrea Cocagi (Perpignan) contre Grenoble

Pro D2 - Adrea Cocagi (Perpignan) contre GrenobleIcon Sport

Ambrose Curtis (Vannes, 14 étoiles)

Le Néo-Zélandais a été l'une des recrus phares pour le club de Vannes cette saison. Il aura su s'imposer rapidement au sein de l'effectif du club de Vannes. Pendant la saison, il aura joué 16 rencontres comme titulaire, sur 18 matchs joués. Bref une excellente recrue pour ce club de Pro D2.

Félix Le Bourhis (Carcassonne, 12 étoiles)

Arrivé cette saison, l'ancien centre de Brive aura apporté son expérience à Carcassonne cette saison. Âgé de 32 ans, Felix le Bourhis aura été utilisé à plusieurs reprises cette saison sur les terrains de rugby. Il aura joué 13 matchs dont 12 en tant que titulaire. Un recrutement plus qu'utile pour le club de l'Aude, car c'est un joueur qui connaît très bien haut-niveau.

Opetera Peleseuma (Valence-Romans, 12 étoiles)

Il est arrivé, il y a deux saisons au sein de l'effectif de Valence-Romans, la saison prochaine, il s'est engagé dans un nouveau club de Pro D2, on le retrouvera sous les couleurs de Rouen. Mais cette saison, il aura fait de belles rencontres avec Valence-Romans. Titulaire à 17 reprises, le club a pu avoir confiance en ce joueur.

Jeff Williams (Béziers, 9 étoiles)

Tout juste arrivé cette saison à Béziers, ce joueur était passé en Fédérale 1 l'an passé par Rodez dans l'Aveyron. Malgré une légère halte dans ce club de Fédérale 1, il a principalement joué pour Bath en Angleterre. Il aura totalement réussi cette première saison avec Béziers, il s'est clairement imposé comme un titulaire indiscutable. Il aura été titulaire à 19 reprises sur 20 matchs joués, avec ses crochets et ses offensives, l'Anglais a la confiance totale de son staff.

Taleta Tupuola (Grenoble, 9 étoiles)

Le Néo-Zélandais arrivé en 2018 au FC Grenoble continue de marquer les esprits. Grâce à un physique très puissant, le trentenaire, aura été titulaire à 12 reprises avant l'arrête des compétitions. Après avoir joué pour Montauban de 2013 à 2018, il s'est lancé un nouveau défi en Pro D2, pour le parie est réussi.

Pro D2 - Taleta Tupuola (FC Grenoble)

Pro D2 - Taleta Tupuola (FC Grenoble)Icon Sport

Nacani Wakaya (Mont-de-Marsan, 9 étoiles)

Le Fidjien du Stade montois, aura joué 18 matchs cette saison dont 10 en tant que titulaire. Il aura connu uniquement ce club dans l'Hexagone, en ayant la pleine confiance de ses entraîneurs, il aura su s'imposer au sein de l'effectif montois.

Josh Drauniniu (Rouen, 8 étoiles)

En fin de carrière, Josh Drauniniu aura contribué à la montée en Pro D2 du club de Rouen. En jouant 12 matchs en tant que titulaire, le Fidjien de 36 ans aura montré qu'il a encore les ressources nécessaires pour jouer en Pro D2. Son expérience est un élément important dans le XV Rouennais.

Qui est le meilleur second centre (numéro 13) du Pro D2 2019-2020 ?

Sondage
4586 vote(s)
Adrea Cocagi
Ambrose Curtis
Félix Le Bourhis
Opetera Peleseuma
Jeff Williams
Taleta Tupuola
Nacani Wakaya
Josh Drauniniu
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés