Le ton monte entre Béziers et Aurillac

Par Rugbyrama
  • Christian Millette - Président Aurillac
    Christian Millette - Président Aurillac
Publié le
Partager :

PRO D2 – La pelouse du stade de la Méditerranée est au cœur de la polémique, depuis que la Ligue professionnelle de rugby a appelé la Ville à la restaurer. Selon un communiqué de l'ASBH, le président aurillacois Christian Millette aurait refusé d'échanger les rencontres pour pouvoir jouer le match aller dans le Cantal. Celui-ci s'est défendu chez nos confrères de La Montagne.

L'équipe biterroise est bien embêtée. En proie à des gros problèmes de pelouse depuis le début de l'été dans son stade de la Méditerranée, la Ville de Béziers a reçu une demande de la LNR pour lancer un appel d'offres afin de la rénover. Dans l'impossibilité immédiate de recevoir un match de Pro D2, le club a donc demandé au Stade aurillacois d'inverser les rencontres aller et retour, ce que son président Christian Millette aurait refusé, d'après le communiqué piquant de l'ASBH. "Nous nous retrouvons aujourd'hui contraints à chercher un terrain de substitution homologué par les instances du rugby. C’est une bien piètre image que Monsieur Millette, par ailleurs membre du Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby et représentant de clubs de Pro D2, donne du rugby et de ses valeurs."

Communiqué officiel de l'AS Béziers Hérault au sujet du match Béziers - Aurillac comptant pour la 9e journée de #ProD2 ? https://t.co/ORegpQchEH pic.twitter.com/9DpnqApsgJ

— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) October 16, 2018

Le principal visé a tenu à se justifier au journal La Montagne : "A dix jours du match, ce ne serait pas satisfaisant pour nous d'inverser la rencontre et de l'organiser vis-à-vis de nos partenaires et de notre public. […] Nous ne sommes pas dans une situation qui nous permet d'improviser."

Si on ne sait pas encore où le match va se dérouler, on se doute que l'ambiance y sera électrique.

???
?⚽? Le remplacement de la pelouse du stade de la Méditerranée a commencé ! #Béziers pic.twitter.com/F3n1t83fPb

— Ville de Béziers (@VilleDeBeziers) October 16, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?