Colomiers s’offre le maintien en battant Soyaux-Angoulême

  • Pro D2 - La joie des joueurs de Colomiers après la victiore contre Carcassonne
    Pro D2 - La joie des joueurs de Colomiers après la victiore contre Carcassonne
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Dans un match cadenassé, les Haut-Garonnais ont pris le meilleur sur les Charentais (15-8), en capitalisant sur l’indiscipline adverse. Puis en accélérant en début de deuxième période et en marquant par Jaminet et Costa Repeto. En face, Soyaux-Angoulême ne peut plus s’inviter en phases finales et jouera donc pour l’honneur son dernier match face à Oyonnax.

Cadenassé et haché !

Les deux équipes ont la même ambition au coup d’envoi pour des objectifs opposés. Colomiers veut la victoire pour obtenir officiellement son maintien en Pro D2 en s’imposant devant Soyaux-Angoulême tandis que le club charentais a besoin d’un succès pour espérer encore s’inviter en phases finales.

?⚪️ https://t.co/aukuiSAqmw

— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) April 28, 2019

La première période est cadenassée, l’enjeu prenant le pas sur le jeu. Toutefois, les Columérins peuvent s’appuyer sur leur domination en mêlée pour mettre à mal leurs adversaires. Mais face au vent, Poet n’engrange qu’une pénalité (38e). En face, les Charentais cherchent surtout à ne pas jouer dans leur camp et occupent énormément le camp adverse. Eux aussi ne valident qu’un seul temps fort par la botte de Ric (36e). A la pause, le score est de parité (3-3), la pression grande.

Colomiers avec expérience

Les Columérins profitent tout de même d’une supériorité numérique (carton jaune pour Belzons) pour inscrire un premier essai. Grace à Maurino qui mobilise plusieurs joueurs, Jaminet prend l’intervalle et file marquer (10-3, 47e). Colomiers enfonce rapidement le clou par un essai en force de l’intenable Costa-Repeto (15-3, 55e). Dès lors, les Columérins ferment boutique avec expérience. Si Béco et Ric récoltent chacun un carton rouge pour des coups adressés à des adversaires (63e), cela n’ouvre pas plus les espaces.

Alain Carré président de @ColomiersRugby : « Une délivrance » #FBSport #USCoSAXV pic.twitter.com/7K6vsSFIfD

— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie) April 28, 2019

Dans cette bataille, Soyaux-Angoulême réussit tout de même à inscrire un essai par Belzons (15-8, 66e). Mais devant leur public de Bendichou, les Columérins tiennent trop à s’imposer pour assurer leur maintien pour relâcher l’étreinte sur leurs adversaires. Ils maitrisent la fin de partie et valident donc ce succès 15-8. Colomiers évoluera la saison prochaine en Pro D2. En face, Soyaux-Angoulême dit adieu à l’espoir de jouer les phases finales. Les deux équipes joueront donc la 30e journée pour l’honneur. A Provence rugby pour Colomiers. A domicile devant Oyonnax pour Soyaux-Angoulême.

VICTOIRE !?

Colomiers 15-8 Angoulême #USCoSAXV #ALLEZCOLOMIERS ?⚪️

— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) April 28, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?