Icon Sport

Pro D2 - Bourg-en-Bresse au bout du suspense contre le relégué Oyonnax

Bourg-en-Bresse au bout du suspense contre le relégué Oyonnax

Le 23/12/2018 à 16:10Mis à jour Le 23/12/2018 à 16:35

PRO D2 - Les Oyomen se sont fait surprendre par d'excellents Bressans ce dimanche (21-17). C'est un véritable exploit pour l'USBPA qui prend un bol d'air en bas de classement, puisque Aurillac, Montauban et Massy n'ont pas gagné.

Le derby de l'Ain aura tenu toutes ses promesses pour clore l'année 2018 en Pro D2. Dans un stade Verchère affichant complet, Bourg-en-Bresse et Oyonnax ont offert une belle opposition avant les vacances de Noël. En pleine forme à domicile après avoir fait tomber lourdement le stade montois, Bourg-en-Bresse rêvait d'accrocher le prestigieux voisin d'Oyonnax, meilleure équipe à l'extérieur.

Dès l'entame de la rencontre, le promu confirme sa bonne santé actuelle en inscrivant les premiers points grâce au pied de Viard puis à l'essai de Charlat (20ème). Dominateur en conquête et très réaliste, Bourg-en-Bresse évolue en pleine confiance et ajoute 3 points de plus grâce au pied de Viard pour mener 11-0 après 20 minutes. Bousculé, Oyonnax réagit sur sa 1ère pénalité en inscrivant ses 3 premiers grâce au pied de Botica. A 11-3, Bourg continue de mettre la pression et inscrit un nouvel essai à la 24ème minute sur une passe au pied de Guilon pour son ailier Charlat qui signe un doublé. Malgré le carton jaune contre Drancourt avant la mi-temps, Bourg-en-Bresse tient bon en menant 18-3.

Vidéo - Les Bressans s'offrent un bol d'air contre Oyonnax

02:06

Oyonnax se réveille en seconde période avec un essai inscrit par Inman juste après le coup d'envoi (41ème). Revenu à 8 points de Bourg, Oyonnax retombe dans ses travers notamment en conquête. Solides malgré une petite baisse de régime, les Brugiens ajoutent 3 points sur pénalité ( 51ème ) avant de voir Oyonnax revenir à 4 longueurs suite à un essai inscrit par Herjean ( 73ème ). Courant après le score depuis le coup d'envoi, Oyonnax ne parviendra pas à inverser la tendance dans les dernières minutes mais conserve sa place sur le podium. Bourg-en-Bresse réalise un nouvel exploit et termine l'année 2018 de la meilleure des manières.

Contenus sponsorisés