Bayonne : Bru toujours en pole

Par Rugbyrama
  • Yannick Bru
    Yannick Bru
  • Yannick Bru (XV de France)
    Yannick Bru (XV de France)
Publié le
Partager :

Yannick Bru, l'ancien entraîneur du XV de France en charge des avants, est actuellement en Afrique du Sud pour partager le quotidien de la province des Sharks alors que son avenir en France se précise.

Yannick Bru s'est envolé pour l'Afrique du Sud samedi dernier. Il restera à Durban jusqu'au 23 avril pour partager le quotidien de la province sud-africaine des Sharks qui dispute actuellement le Super Rugby. Il est invité par Robert Du Preez, l'entraîneur en chef, qui souhaitait échanger avec l'ancien entraîneur des avants tricolores mais aussi partager des séances d'entraînements. Un voyage d'études pour l'ancien talonneur international dont l'actualité est chargée puisque son avenir en France devrait rapidement s'éclaircir.

Un grand merci à @coetzee_eduard et @TheSharksZA pour ce fantastique accueil. Humilité, Travail, Partage, belle première journée au sein des Sharks. #rugbyfamily pic.twitter.com/qiuyGOEVCx

— Yannick Bru (@YannBru) April 9, 2018

Selon nos informations, Yannick Bru devrait retrouver une place sur un banc de touche la saison prochaine. Il a notamment été séduit par le projet de l'Aviron bayonnais, même si rien n'est encore officiel pour l'instant. Le club basque souhaiterait l'enrôler comme directeur du rugby, mais la situation de Bayonne est toujours floue. En effet, un changement de présidence interviendra lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire de la SASP le 16 avril. Le départ de Francis Salagoïty sera alors effectif alors que "les membres du conseil de surveillance de l'Aviron bayonnais Rugby ont démissionné de leur mandat le 25 mars."

Yannick Bru (XV de France)
Yannick Bru (XV de France)

Le nom de Philippe Tayeb revient pour devenir président du directoire et Pierre-Olivier Toumieux, en charge des affaires courantes depuis la fin du mois du mars, serait promu président du directoire. C'est ce duo qui a réussi à convaincre Yannick Bru de rejoindre l'Aviron bayonnais même en Pro D2. Si tout se passe comme prévu au niveau de la direction, l'arrivée de l'ancien talonneur devrait rapidement être officialisée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?