Biarritz enchaîne et enfonce un peu plus Béziers dans la crise

  • Adriu Delai (Biarritz) - septembre 2016
    Adriu Delai (Biarritz) - septembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Biarritz a pris ses distances par rapport à la zone rouge en s'imposant sur le terrain de Béziers (23-34). Si les Basques peuvent avoir le sourire, l'ASBH, elle, plonge un peu plus dans la crise, demeurant toujours dans la zone rouge.

Pour la première fois de la saison, Biarritz signe une troisième victoire consécutive (23-34), une victoire qui enfonce un peu plus Béziers dans le bas du classement. Les Héraultais ont raté leur entame, avant de se reprendre pendant une dizaine de minutes à la reprise. Seulement, comme en première période, Delai a assommé les espoirs de l’ASBH. Les Basques ont relevé la tête, et ont maîtrisé leur rugby ce dimanche après-midi. Béziers, lui, est toujours englué dans la zone de relégation. La crise s'intensifie...

Victoire !!! ? Grosse performance de nos BOys ! C'est une 2nd victoire à l'extérieur et une 3éme victoire d'affilée ! Très bel engagement ! pic.twitter.com/tpmwCQqk2D

— BOPBweb (@BOPBweb) December 11, 2016

Les sourires et les chants dans les vestiaires biarrots contrastaient avec le visage fermé de R. Carmignani en cette fin de match. D’un côté, une équipe qui a la sensation d’enfin s’en être sortie, de l’autre, un entraîneur en crise, qui voient ses joueurs sombrer. Béziers connaissait ce dimanche sa 8e défaite en 9 matches. Cette affiche était l’occasion de sortir de la zone de relégation ; les supporters avaient sorti les banderoles, pour rappeler leur solidarité. Sur le terrain, les Héraultais n’étaient pas au niveau. Dès le début, ils subissaient. On s’était dit des choses dans la semaine, et on ne les respecte pas. On a fait une entame de merde, le constat d’Eloi Massot au micro de nos confrères d’Eurosport était sans appel. Et lucide.

Delai en bourreau

A la pause, les Biterrois accusaient 7 points de retard, parce qu’ils avaient encaissé un essai, mais aussi parce qu’ils se montraient indisciplinés. Et en face, Lucu ne laissait rien passer. Il n’échouait qu’une seule fois face aux poteaux lors de cette partie. Malgré cette mauvaise première période, les Héraultais avaient l’occasion de se reprendre. Et même à 14 contre 15, ils revenaient au score. Mieux, ils parvenaient à mener, un peu avant l’heure de jeu. Deux essais (Gmir, 48e et Fualau, 56e) s’enchaînaient, et le score passait de 9-19 à 23-19.

Mais comme lors du premier acte, Delai refroidissait la Méditerranée (11e et 59e) ! Il marquait pour la première fois de la saison hors de ses bases, et inscrivait son premier doublé depuis le 22 décembre 2013. Surtout, après son second essai, Béziers retombait dans ses travers, et ne possédait quasiment plus le ballon. Même en supériorité numérique, l’ASBH n’y arrivait pas. Les Héraultais ne se rassurent pas avant un déplacement capital à Dax la semaine prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?