Et de 32 pour Aurillac !

Par Gilles Gauthier
  • Robert Lilomaiava (Aurillac)
    Robert Lilomaiava (Aurillac)
Publié le
Partager :

PRO D2 - Vainqueur de Biarritz ce dimanche, le Stade aurillacois a enchaîné un 32e succès de rang à domicile (31-20). Les Cantalous sont 3e du classement.

Et de 32 pour Aurillac ! 32e victoire à domicile pour les Cantaliens invaincus sur leurs terres depuis plus de 2 ans. En marquant rapidement 2 essais, les Basques ont pourtant mené au score avant que ne sonne la révolte aurillacoise (31-20). À l’image de l’essai de Lilomaiava en force juste avant la pause. L’essai de Pélissié en seconde période permet à Aurillac de faire le break. La réaction biarrote avec la réalisation de Sousa pour le BO n'a servi à rien puisque Biarritz revient du Cantal avec zéro point. Avec ce succès non bonifié, Aurillac remonte à la 3e place du classement.

Aurillac a mis son temps

Et la recette d’un succès des Cantaliens sur leurs terres est semble-t-il toujours la même : une entame de match canon, de l’envie à revendre et une conquête irréprochable. Les Aurillacois vont-ils tenir cet incroyable série toute la saison ? En tout cas sur cette rencontre, le BO n’y a cru que lors de la première période.

Puisqu’après l’essai de l’ailier cantalien, Mc Phee (4e), les Basques ont bien réagi. D’abord en faisant jeu égal en conquête. Et puis surtout en se montrant ultra réalistes sur chaque incursion dans le camp aurillacois. D’abord le 2e ligne, Léo Bastien, en force est venu conclure une longue séquence biarrote. Puis Tim Giresse, sur une interception de plus de 80 mètres, a donné l’avantage au BO (12-8).

Biarritz reste 13e

Mais voilà, gagner à domicile est une seconde nature pour les Aurillacois alors ils ne paniquent pas. Et refont leur retard patiemment. D’abord avec le jeu au pied de Renaud. Et ensuite 2 essais signés Lilomaiava juste avant la pause et Pélissié aux retours des vestiaires après une touche dans les 22 mètres biarrots.

L’essai de Sousa pour le BO, à 10 minutes de la fin, ne changera rien. Aurillac poursuit donc son incroyable série à domicile et se remonte à la 3e place du classement. Et confirme par la même occasion son statut de favori pour le Top 5. Le BO n’a pas démérité mais n’avait pas les armes pour inquiéter les Cantaliens. Les Basques restent scotchés à la 13e place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?