Reggiardo: "Je suis content d'être venu à Albi"

  • Mauricio Reggiardo (Albi) sous ses anciennes couleurs de Castres - avril 2015
    Mauricio Reggiardo (Albi) sous ses anciennes couleurs de Castres - avril 2015
  • Ugo Mola, ex entraineur d'Albi - mai 2015
    Ugo Mola, ex entraineur d'Albi - mai 2015
  • Mauricio Reggiardo (Albi) sous ses anciennes couleurs de Castres - avril 2015
    Mauricio Reggiardo (Albi) sous ses anciennes couleurs de Castres - avril 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Arrivé en provenance de Castres pour remplacer son ami Ugo Mola à la tête du Sporting club albigeois, Mauricio Reggiardo ne regrette pas son choix. Et le technicien argentin entend bien faire aussi bien que le son ami...

Comment vous sentez-vous avant ce début de championnat?

Mauricio REGGIARDO: C'est un très bon défi pour moi. Je veux me prouver que je suis capable de gérer un groupe du début à la fin. Et en plus, j'ai la chance de le faire à ma façon. C'est important de le faire à sa manière. Je veux être honnête avec les joueurs et dire les vérités. C'est de cette façon que je conçois le rugby. Cela fait partie des vraies valeurs de ce sport et j'essaye de le faire comme ça. Pour l'instant, tout se passe très bien mais la vérité reste la compétition. Je suis confiant, serein et très satisfait du comportement des joueurs.

Avez-vous eu un peu d'appréhension lors de votre arrivée au SCA?

M.R: Il faut quand même se dire que je suis un privilégié. Cela fait vingt ans que je fais de ma passion mon métier. J'essaye toujours de prendre du plaisir. Le rugby reste avant tout un jeu. Il faut être professionnel et rigoureux mais on ne doit jamais oublier que cela reste aussi notre passion.

Je suis très satisfait des installations et de la qualité humaine des gens qui travaillent au club

Comment avez-vous trouvé le club?

M.R: C'est vraiment très bien. Le club fait de gros efforts pour que mon travail se fasse dans les meilleures conditions. Il y a de très bonnes infrastructures et un bon staff. Je suis satisfait des moyens que le club met à ma disposition. Après, on ne peut pas comparer Albi et Castres. Ce sont deux structures totalement différentes avec des budgets différents. Pour autant, je suis très satisfait des installations et de la qualité humaine des gens qui travaillent au club. Je suis content d'être venu à Albi.

Ugo Mola, ex entraineur d'Albi - mai 2015
Ugo Mola, ex entraineur d'Albi - mai 2015

Comment trouvez-vous votre groupe pour cette saison?

M.R: J'ai un très bon groupe. Avec le recrutement commencé par Ugo Mola et que j'ai terminé, on a presque triplé les postes avec des joueurs de qualité. Ce sont des bons mecs qui travaillent énormément. Ils sont tous ambitieux. Mon travail est désormais de faire les bon choix pour les matches et de les faire progresser.

On s'est fixé de faire aussi bien que l'année dernière

Quels sont les objectifs du SCA pour cette saison?

M.R: La barre est forcément haute puisque le SCA a fait une super saison l'an dernier. Albi est arrivé en demi-finale. Du coup, cette année, on s'est fixé de faire aussi bien que l'année dernière. On va se réadapter aux objectifs en fonction de notre saison mais j'ai bien peur que l'on soit obligé de se réadapter vers le haut...

Mauricio Reggiardo (Albi) sous ses anciennes couleurs de Castres - avril 2015
Mauricio Reggiardo (Albi) sous ses anciennes couleurs de Castres - avril 2015

Pour commencer, Albi va affronter Bayonne. Que pensez-vous de cette équipe?

M.R: Bayonne est une équipe très forte. J'ai été voir le match amical de Bayonne contre le Racing et à mon avis, ils seront dans les cinq premiers du championnat. On a la chance de les affronter dès le début de saison. Ils ne sont peut-être pas encore très bien en place. Il y a un nouvel entraîneur et quelques nouveaux joueurs mais il y a que des joueurs de Top 14. On va jouer face à une équipe qui a un budget, un staff et des joueurs du niveau du Top 14. C'est un gros morceau mais il faut bien jouer contre tout le monde.

Ce premier match de championnat est-il déterminant pour la suite?

M.R: C'est à ce moment que l'on montre ce que l'on veut faire durant l'année. J'ai la chance d'arriver dans un groupe qui a peu évolué au niveau des joueurs et du staff. Il y a de la stabilité et de la continuité. Je suis très ami avec Ugo Mola et on se ressemble sur pas mal de points. J'essaye malgré tout d'apporter quelque chose de différent pour faire progresser le groupe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?