Icon Sport

PRO D2 - Tarbes est officiellement relégué en Fédérale 1

C'était prévisible : Tarbes est officiellement relégué en Fédérale 1

Le 09/05/2016 à 16:58Mis à jour Le 09/05/2016 à 17:22

PRO D2 - Tarbes avait l'espoir que le scénario s'inverse et que le Tribunal administratif de Versailles lui évite de descendre en Fédérale 1. Il n'en sera rien puisqu'un statu quo des sanctions a été prôné. Le TPR sera donc relégué à la fin de la saison.

Le Tribunal administratif de Versailles a mis fin à toute cette longue et pénible histoire : Tarbes est relégué en Fédérale 1 à l'issue de la saison. Il a prôné le statu quo des sanctions infligées au club bigourdan en raison de ses soucis financiers. Le TPR a quasiment épuisé tous les recours pour tenter de sauver sa peau et doit donc se résoudre à quitter le monde professionnel. Une autre équipe l'accompagnera à l'étage inférieur et cela se jouera entre Carcassonne, Dax et Provence Rugby.

Frédéric Garcia et les joueurs de Tarbes - octobre 2015

Frédéric Garcia et les joueurs de Tarbes - octobre 2015Icon Sport

La relégation administrative a donc été confirmée par la Tribunal de Versailles tout comme le retrait de huit points au classement. S'alignant ainsi la décision prise fin janvier par la commission d'appel de la Fédération française de rugby (FFR), qui avait réduit au passage la sanction infligée par la DNACG au TPR (15 points retirés, rétrogradation administrative en Fédérale 1 et possibilité d'une relégation sportive en Fédérale 2).

Victime d'un partenaire ?

Le TPR a donc perdu sa bataille. Le TPR, champion de France de première division en 1920 et 1973, s'était dit victime d'un partenaire qui avait promis de verser d'importantes sommes pour justifier un déficit supérieur au million d'euros. Il aurait même fourni en appui de sa promesse des documents falsifiés. Le club avait d'ailleurs porté plainte pour escroquerie. "On est de bonne foi, on a été victime d'un malade", avait déclaré le coprésident Pierre Davant. Peine perdue. Il reste deux matches au TPR (réception de Dax et déplacement à Bourgoin) pour finir la tête haute. Quoi qu'il en soit, sur le terrain, les joueurs n'ont jamais baissé les bras malgré tous ces événements...

Vidéo - Thion : «Chapeau à Tarbes qui fait un parcours exceptionnel»

02:07
Contenus sponsorisés
0
0