Icon Sport

Pro D2 - Lyon : Le Lou confirme son arrivée à Gerland en janvier 2017

Le Lou confirme son arrivée à Gerland en janvier 2017

Le 20/05/2016 à 10:04

PRO D2 - Comme nous vous l’avions expliqué le 17 avril dernier, le Lou s’installera bien au Stade de Gerland à partir du mois de janvier 2017. L’actionnaire majoritaire et président de GL Events, Olivier Ginon, a dévoilé ce jeudi soir aux partenaires les contours de ce projet.

Alors que le Parc OL vient de battre son record d’affluence à l’occasion de la finale de la Champions Cup avec 58 017 spectateurs, c’est bien le Stade de Gerland qui accueillera le Lou à compter du mois de janvier 2017. Jean-Michel Aulas et Olivier Ginon se répondent depuis plusieurs semaines par presse interposée à ce sujet sachant que le président de l’Olympique lyonnais voit d’un mauvais œil l’arrivée du rugby dans l’enceinte historique du 7e arrondissement. Un dur travail de conciliateur pour le maire de Lyon Gérard Collomb.

"C’est un sujet qui anime fortement certaines personnes locales qui ne sont pas du rugby. On s’est fait agresser et je vais répondre de manière très sage (…) car une personne n’a pas compris que notre groupe était dans l’évènementiel", a déclaré Olivier Ginon lors d’une soirée avec les partenaires pour marquer le titre de champion de Pro D2.

"Nous allons faire en sorte de construire un village encore mieux que ce qu’il y avait au Matmut Stadium et transformer Gerland en lieu de convivialité comme il ne l’a jamais été", ajoute-t-il tout en précisant que le futur centre d’entrainement serait prêt en début d’année prochaine. Le projet définitif, confié à l’architecte Albert Constantin, sera présenté cet été alors que le Lou veut "disposer des meilleures installations dont peut rêver un club de Top 14", a promis Guy Mathiolon, président du Lou Rugby Group. Quant au Matmut Stadium, il a été confirmé qu’il serait démantelé et que les terrains actuels seront rendus à la ville de Vénissieux.

Contenus sponsorisés
0
0