Six revers de rang et une place de lanterne rouge : pas suffisant pour décourager Massy

  • Robert Lilomaiava, le centre de Massy
    Robert Lilomaiava, le centre de Massy
  • Didier Faugeron va tenter de sauver le club de Massy, dernier de Pro D2
    Didier Faugeron va tenter de sauver le club de Massy, dernier de Pro D2
  • La déception de Clément Daguin lors du revers de Massy contre Agen - 11 avril 2015
    La déception de Clément Daguin lors du revers de Massy contre Agen - 11 avril 2015
Publié le
Partager :

Après six défaites consécutives dont trois à domicile, le Rugby Club Massy Essonne doit gagner coûte que coûte pour garder l’espoir d’un maintien en Pro D2. En cas d’échec à Carcassonne ce samedi, le club essonnien aurait un pied en Fédérale 1.

Le challenge commence à devenir difficile pour Massy. Derniers à six points de Dax, les Massicois ont payé le prix fort leur manque de maîtrise tactique et leur indiscipline lors des précédentes journées. Une vraie frustration pour Didier Faugeron. Je suis malheureux pour les joueurs car les efforts ont été faits sur le terrain. Si à Dax on a été absent, contre Bourgoin et Agen, l’investissement des joueurs n’a pas été suffisamment récompensé.

Certes, on ne peut pas reprocher un manque d’engagement aux joueurs essonniens mais le problème, c’est qu’il ne reste plus que trois matchs de championnat. Une mission quasi-impossible qui n’effraie pas le capitaine Bakary Meité. Je suis déçu mais aussi encore plus déterminé car nous avons un truc à aller chercher, confie-t-il. Nous avons cette rage, cette envie de continuer à exister en Pro D2, c’est peut-être ça qui fera la différence avec nos prochains adversaires qui n’auront plus rien à jouer.

Didier Faugeron va tenter de sauver le club de Massy, dernier de Pro D2
Didier Faugeron va tenter de sauver le club de Massy, dernier de Pro D2

Faugeron: "L’enjeu, on ne va pas le ressasser"

À l’approche du déplacement décisif à Carcassonne samedi (18h30), la méthode Faugeron se met en place. Trembler nous ferait déjouer, alors on pense plus au jeu qu’à l’enjeu, explique le technicien. Les Massicois se sont focalisés sur eux plutôt que sur leurs adversaires, le tout sans pression supplémentaire. Didier (Faugeron ndlr) est fort pour ça, il arrive presque à nous faire oublier l’enjeu, souligne Bakary Meité. Effectivement, on joue un match très important, mais on ne fait pas de calcul, nous y allons pour gagner et on fera les comptes après.

En cas de victoire dans la cité catalane, tout est encore possible pour Massy. Dax reçoit Albi et Narbonne accueille Bourgoin, il y aura donc forcément du mouvement en bas de tableau. Si on gagne, on remet la pression sur nos concurrents directs, explique le troisième-ligne. J’espère juste que cette fois-ci nous aurons ce petit brin de chance en notre faveur, complète Didier Faugeron. À Massy, on n’envisage pas encore la descente, question d’état d’esprit pour le capitaine essonnien. Je suis persuadé qu’on mérite de rester en Pro D2. Mais il ne suffit pas de mériter, il faut aller la chercher cette place. Si l’aventure se termine avant la fin, ce sera comme ça, mais on ne lâchera rien.

La déception de Clément Daguin lors du revers de Massy contre Agen - 11 avril 2015
La déception de Clément Daguin lors du revers de Massy contre Agen - 11 avril 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?