Quatre points en moins et une place de lanterne rouge pour Bourgoin

  • Bourgoin perd quatre points au classement et se retrouve dernier de Pro D2
    Bourgoin perd quatre points au classement et se retrouve dernier de Pro D2
Publié le
Partager :

Ce mardi, la Commission d’appel fédérale a prononcé à l'encontre de Bourgoin un retrait de quatre points au classement, le CSBJ se retrouvant ainsi dernier.

Lundi, Bourgoin pointait au douzième rang de la Pro D2. Ce mardi, il est lanterne rouge et n’a plus que huit points au compteur. La Commission d’appel fédéral est passée par là. Elle vient en effet de prononcer, après appel du club isérois, un retrait de quatre points au classement pour la saison en cours ainsi qu’un retrait de deux points avec sursis. Cette sanction met fin ainsi à plus de trois mois de bataille de la part des dirigeants du CSBJ, qui avait reçu de plein fouet la décision de la DNACG, fin juillet, d’enlever dix points à Bourgoin pour "manquements graves et répétés, sur deux exercices budgétaires consécutifs, aux règles de comptabilisation et de transparence qui s'imposent aux clubs professionnels vis-à-vis de la DNACG". Si la sentence est plus clémente, elle n’empêche pas le club berjallien de se retrouver dans une situation assez embarrassante au classement. Et donc sur le plan sportif.

Aucune communication du club

Place aux joueurs donc pour relever la tête. Les deux prochains matchs, à savoir un déplacement à Mont-de-Marsan et la réception de Tarbes indiqueront si le moral des joueurs en a pris un coup ou non. Au sein même du club, aucune communication ne sera faite sur le sujet. "Nous ne poursuivrons aucune procédure, quelle qu’elle soit suite à cette décision", mentionne même le CSBJ dans un communiqué. Il ne veut qu’une chose: oublier et se concentrer sur "la compétition sportive". Seul endroit où Bourgoin gagnera son maintien…

tweet

tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?