La Rochelle et Albi s'imposent sur la sirène

  • Fabien Fortassin - La Rochelle pau - 29 septembre 2013
    Fabien Fortassin - La Rochelle pau - 29 septembre 2013
Publié le
Partager :

Grâce à Fortassin, La Rochelle s'est imposée à Carcassonne (33-35). Albi a battu Aurillac à la dernière seconde (30-29). Agen est venu à bout d'Auch (44-32).

Agen-Auch: 44-32

Victoire d’Agen au dépens d’une valeureuse équipe auscitaine sur le score printanier de 44-32. Agen a rapidement fait le trou dans cette partie, mais a laissé revenir son adversaire du jour en seconde période. Les Agenais se sont offert cinq essais, mais pourront s’en vouloir de laisser le bonus offensif en route. Car Auch, avec ses trois réalisations dont un essai de pénalité, ne s’est pas laissé faire. Agen manque donc l’occasion de passer second au classement, et laisse la place de dauphin à La Rochelle.

Béziers-Colomiers: 22-21

Match très accroché ce samedi au stade de la Méditérranée, où Béziers est finalement venu à bout d’une équipe de Colomiers très joueuse, mais qui aura manqué de réalisme sur la fin de match. Malgré des intentions de jeu certaines et une mêlée dominatrice, les Columérins ont laissé des points en route, notamment dans la dernière minute alors que la victoire leur tendait les bras. Béziers, bien meilleur en touche, s’est avéré pragmatique pour s’offrir une victoire sur le fil 22-21. Le maintien est en bonne voie pour les Biterrois

Carcassonne-La Rochelle: 33-35

La Rochelle a obtenu sa victoire grâce à un début de match tonitruant. Avec deux essais dans les cinq premières minutes, Carcassonne était K.O. debout. Les Audois ont dû s’employer et courir après le score durant toute la partie. Malgré un bel état d’esprit, les Carcassonnais n’ont toutefois pas été récompensés de leurs efforts, avec une défaite sur le fil 33-35. Une sorte de hold-up réalisé par des Rochelais qui se seront fait peur jusqu’au bout. C’est finalement Fabien Fortassin qui a libéré les siens avec une pénalité sur la sirène. La Rochelle est toujours le dauphin du Lou ce samedi.

Albi-Aurillac: 30-29

Albi l’a échappé belle. Grâce à un essai de pénalité dans la dernière minute, les Tarnais l’emportent ce samedi face au Stade Aurillacois sur le score de 30-29. Un succès acquis de haute lutte, et qui permet au SCA de croire en ses chances de maintien en Pro D2. Pour Aurillac, qui reste neuvième, la défaite est amère et contraint les Cantalous à laisser Colomiers filer vers les play-offs.

Dimanche, suivez sur rugbyrama.fr la suite de la 21e journée...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?